Maj. le 5 juin 2019 à 1 h 17 min

Un Galaxy S10 5G a pris feu en Corée du Sud. Samsung a refusé de rembourser le prix du smartphone à son propriétaire. D’après le constructeur, l’appareil a été endommagé par une cause extérieure. Le groupe nie fermement l’existence d’un défaut de fabrication. 

galaxy s10 5g prend feu samsung

Ce mardi avril 2019, un internaute sud-coréen a publié la photo d’un Galaxy S10 5G complètement calciné, rapportent nos confrères de The Economic Times. Il assure que le smartphone a pris feu « sans raison » alors qu’il était simplement posé sur une table, et ce, après seulement 6 jours d’utilisation.

Lire aussi : le Galaxy S10 5G est aussi bon en photo que le Huawei P30 Pro, annonce DxoMark

Un Galaxy S10 5G s’enflamme, Samsung assure qu’il ne s’agit pas d’un défaut de conception

« Mon smartphone était sur la table quand j’ai commencé à sentir une odeur de brûlé et apercevoir de la fumée s’en échapper » explique l’internaute à l’AFP. « Il a fallu que je le laisse tomber quand je l’ai touché car il était devenu beaucoup trop chaud » souligne-t-il. Il est impossible de corroborer la véracité de son témoignage.

Après enquête, Samsung a assuré que l’incident n’était pas du à « un défaut de conception ». D’après la marque, le smartphone a pris feu suite à « un dommage externe ». La firme n’en dit pas plus sur les raisons qui aient pu déclencher le problème. De son côté, l’acheteur affirme que le Galaxy S10 5G n’a subi aucun dommage.

Il précise que le terminal ne peut pas être réparé « car tout à l’intérieur a été brûlé », espérant que Samsung rembourse le prix du Galaxy S10 5G, qui s’élève à 1200 dollars. Il n’en est rien. Estimant ne pas être responsable de l’incident, le groupe ne remboursera pas l’acheteur.

On rappellera que les cas d’explosion de smartphones chez Samsung sont devenus extrêmement rares. Il s’agit du seul témoignage rapportant qu’un Galaxy S10 ait pris feu. Quoi qu’il en soit, il s’agit vraisemblablement d’un cas isolé. On vous en dit plus sur le sujet dès que possible.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 et S9+ : Samsung déploie la mise à jour OneUI 2.1

Samsung a commencé le déploiement de OneUI 2.1 sur les Galaxy S9 et S9+. Il s’agit de la dernière mise à jour de fonctionnalités que recevront les deux modèles avant d’être limités aux correctifs de sécurité. OneUI 2.1 est d’ailleurs…