Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 09 min

Bien qu’elle ne soit pas encore officiellement disponible, la mise à jour Android 5.0.1 Lollipop du Galaxy Note Edge est actuellement en fuite. Certains utilisateurs téméraires l’ont ainsi déjà installée et une première vidéo est disponible sur YouTube. L’occasion de mieux appréhender ce que Samsung a prévu pour sa précieuse phablette incurvée.

Galaxy Note Edge Android Lollipop
Android 5.0.1 Lollipop en action sur le Galaxy Note Edge !

Tout comme sur le Galaxy S5, les changements sont nombreux mais moins flagrants que sur une version stock, les nouveaux codes graphiques de Material Design étant fondus au sein de l’interface utilisateur TouchWiz. Le nouveau menu des notifications est bien présent. De même que le nouveau dialer.

Des changements de couleur sont visibles et on remarque plus de clarté au niveau de l’interface avec des fonds bleu ou noirs qui passent au blanc, notamment au niveau de l’application Téléphone. Le bleu des Paramètres rapides s’éclaircit, la galerie photo devient encore plus fluide et on observe un relooking général des applications natives de Samsung.

Bien qu’il ne s’agisse pas du firmware final mais d’une build test, la ROM semble assez fluide et très proche d’une mise à jour finale, fin prête à être déployée. En décembre, le fondateur du site Sammobile, Danny Dorresteijn, annonçait son arrivée pour courant février. Elle devrait donc vraisemblablement arriver sur les modèles nus avant la fin du mois.

Pendant ce temps, la mise à jour Android Lollipop du Galaxy Note 4 se fait toujours attendre auprès des utilisateurs. D’après Sammobile, celle-ci aurait été retardée, à cause du Samsung Gear VR, l’équipe d’Oculus étant actuellement en train d’apporter les derniers ajustements à la ROM. Un scénario encore inédit chez le coréen quand on sait que la mise à jour du Galaxy Note 3 et du Galaxy S4 est déjà disponible en Russie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…