Galaxy Note Edge : la mise à jour Android 5.0.1 Lollipop se montre en vidéo

 

Bien qu'elle ne soit pas encore officiellement disponible, la mise à jour Android 5.0.1 Lollipop du Galaxy Note Edge est actuellement en fuite. Certains utilisateurs téméraires l'ont ainsi déjà installée et une première vidéo est disponible sur YouTube. L'occasion de mieux appréhender ce que Samsung a prévu pour sa précieuse phablette incurvée.

Galaxy Note Edge Android Lollipop
Android 5.0.1 Lollipop en action sur le Galaxy Note Edge !

Tout comme sur le Galaxy S5, les changements sont nombreux mais moins flagrants que sur une version stock, les nouveaux codes graphiques de Material Design étant fondus au sein de l'interface utilisateur TouchWiz. Le nouveau menu des notifications est bien présent. De même que le nouveau dialer.

Des changements de couleur sont visibles et on remarque plus de clarté au niveau de l'interface avec des fonds bleu ou noirs qui passent au blanc, notamment au niveau de l'application Téléphone. Le bleu des Paramètres rapides s'éclaircit, la galerie photo devient encore plus fluide et on observe un relooking général des applications natives de Samsung.

Bien qu'il ne s'agisse pas du firmware final mais d'une build test, la ROM semble assez fluide et très proche d'une mise à jour finale, fin prête à être déployée. En décembre, le fondateur du site Sammobile, Danny Dorresteijn, annonçait son arrivée pour courant février. Elle devrait donc vraisemblablement arriver sur les modèles nus avant la fin du mois.

Pendant ce temps, la mise à jour Android Lollipop du Galaxy Note 4 se fait toujours attendre auprès des utilisateurs. D'après Sammobile, celle-ci aurait été retardée, à cause du Samsung Gear VR, l'équipe d'Oculus étant actuellement en train d'apporter les derniers ajustements à la ROM. Un scénario encore inédit chez le coréen quand on sait que la mise à jour du Galaxy Note 3 et du Galaxy S4 est déjà disponible en Russie.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…