Le Galaxy Note 9 se vend mieux que le Galaxy S9 en Corée du Sud, annonce Samsung

 

Le Galaxy Note 9 s'est écoulé à 1 million d'unités en Corée du Sud en l'espace de 54 jours, annonce le constructeur. Le smartphone jouit donc d'un succès plus mitigé que le Galaxy Note 8 en 2017, qui s'était écoulé à 1 million d'exemplaires en seulement 48 jours sur le marché. Le Note 9 fait néanmoins mieux que le Galaxy S9, qui n'a pas rencontré l'engouement escompté cette année. 

galaxy note 9 vend mieux Galaxy S9 samsung

Sorti en mars 2018, le Galaxy S9 a plombé le chiffre d'affaires de Samsung au second trimestre 2018. Le smartphone, très ressemblant au Galaxy S8, ne s'est écoulé qu'à 9 millions d'exemplaires pendant le trimestre. Au final, le Galaxy S9 ne fait pas mieux que le Galaxy S3 sorti en 2012.

Galaxy Note 9 : 1 million d'unités vendues en Corée du Sud en 54 jours, mieux que le Galaxy S9

Dans ces conditions, Samsung comptait beaucoup sur le Galaxy Note 9 pour redresser la barre en 2018. En l'espace de 54 jours, le smartphone s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires en Corée du Sud. Les chiffres confirment ceux des précommandes du Galaxy Note 9, annoncées 30 à 50% supérieures à celles du Galaxy S9, sur le marché sud-coréen.

Pour rappel, il aura fallu 60 jours au Galaxy S9 pour dépasser le million d'unités vendues dans le pays natal de Samsung. Le Galaxy Note 9 ne génère pourtant pas le même engouement que le Galaxy Note 8 en 2017. Après le fiasco du Galaxy Note 7 en 2016, le smartphone représentait le retour en force de la gamme des Galaxy Note.

Au cours du 3ème troisième 2018, Samsung est parvenu à renouer avec le succès, en générant un chiffre d’affaires de 57,5 milliards de dollars, en croissance de 20,4%. Cette remontada n'est pas due à l'arrivée du Note 9 sur le marché mais à la sortie de l’iPhone XS et XS Max, dont Samsung a fourni les écrans OLED. Pour en savoir plus sur les chiffres de vente du Note 9, il faudra les résultats financiers du prochain trimestre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…