Le Galaxy Note 9 se vend mieux que le Galaxy S9 en Corée du Sud, annonce Samsung

 

Le Galaxy Note 9 s'est écoulé à 1 million d'unités en Corée du Sud en l'espace de 54 jours, annonce le constructeur. Le smartphone jouit donc d'un succès plus mitigé que le Galaxy Note 8 en 2017, qui s'était écoulé à 1 million d'exemplaires en seulement 48 jours sur le marché. Le Note 9 fait néanmoins mieux que le Galaxy S9, qui n'a pas rencontré l'engouement escompté cette année. 

galaxy note 9 vend mieux Galaxy S9 samsung

Sorti en mars 2018, le Galaxy S9 a plombé le chiffre d'affaires de Samsung au second trimestre 2018. Le smartphone, très ressemblant au Galaxy S8, ne s'est écoulé qu'à 9 millions d'exemplaires pendant le trimestre. Au final, le Galaxy S9 ne fait pas mieux que le Galaxy S3 sorti en 2012.

Galaxy Note 9 : 1 million d'unités vendues en Corée du Sud en 54 jours, mieux que le Galaxy S9

Dans ces conditions, Samsung comptait beaucoup sur le Galaxy Note 9 pour redresser la barre en 2018. En l'espace de 54 jours, le smartphone s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires en Corée du Sud. Les chiffres confirment ceux des précommandes du Galaxy Note 9, annoncées 30 à 50% supérieures à celles du Galaxy S9, sur le marché sud-coréen.

Pour rappel, il aura fallu 60 jours au Galaxy S9 pour dépasser le million d'unités vendues dans le pays natal de Samsung. Le Galaxy Note 9 ne génère pourtant pas le même engouement que le Galaxy Note 8 en 2017. Après le fiasco du Galaxy Note 7 en 2016, le smartphone représentait le retour en force de la gamme des Galaxy Note.

Au cours du 3ème troisième 2018, Samsung est parvenu à renouer avec le succès, en générant un chiffre d’affaires de 57,5 milliards de dollars, en croissance de 20,4%. Cette remontada n'est pas due à l'arrivée du Note 9 sur le marché mais à la sortie de l’iPhone XS et XS Max, dont Samsung a fourni les écrans OLED. Pour en savoir plus sur les chiffres de vente du Note 9, il faudra les résultats financiers du prochain trimestre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…

galaxy note 20 _0006_IMG_20200730_105459
Galaxy Note 20 : la batterie est presque impossible à remplacer !

Une chaîne YouTube spécialisée dans le démontage de produits électroniques a publié une vidéo sur le Galaxy Note 20. Une fois la coque mise à nue, nous y découvrons un espace exigu et une batterie difficile à atteindre. Ce qui…