Maj. le 12 novembre 2018 à 11 h 50 min

Le Galaxy Note 9 passe haut la main le test de résistance du célèbre YouTubeur JerryRigEverything en vidéo. À quelques détails près notamment le bouton Bixby qui se fait éjecter. L’appareil semble être plus résistant que certains flagships récents, comme l’Oppo Find X par exemple. Nous avons même l’occasion d’entrevoir les entrailles du nouveau S-Pen qui accompagne le nouveau smartphone haut de gamme de Samsung.

galaxy note 9 scratch test

JerryRigEverything, le célèbre YouTubeur, vient de publier une nouvelle vidéo sur sa chaîne mettant en scène le Galaxy Note 9. Nous avons à présent une idée assez précise de la résistance du flagship qui est passé entre ses mains à l’occasion d’une longue séance de torture riche en informations. Selon l’échelle Mohs (mesurant la dureté des minéraux) l’écran du Note 9 commence à être rayé à partir du niveau 6, mais les rayures sont vraiment visibles à partir du niveau 7 (sur 10). Un constat assez similaire à l’écran du OnePlus 6 qui est passé entre les mains du vidéaste.

Galaxy Note 9 : JerryRigEverything le torture sans aucune pitié, voici la vidéo du test de résistance

Les divers capteurs semblent résister aux attaques de cutter, mais la peinture du haut-parleur s’enlève assez facilement, comme sur de nombreux autres smartphones. Les boutons paraissent faciles à enlever, notamment celui dédié à Bixby. Le S-Pen du Galaxy Note 9 se fait maltraiter également à son tour. Le nouveau stylet se fait tordre en deux et ne survit pas longtemps, nous avons l’occasion de voir de quoi est fait celui-ci.

Le feu n’aura pas raison de l’écran, l’exposition à une flamme durant plusieurs secondes fera disparaître les pixels de la dalle AMOLED pendant un laps de temps très court uniquement. Le YouTubeur termine par tenter de le plier, mais à ce petit jeu le Galaxy Note 9 montre qu’il est le plus fort. De son côté, l’Oppo Find X n’a pas tenu bien longtemps à la pression lors de son test de résistance. Que pensez-vous du test de résistance du Galaxy Note 9 ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…