Galaxy Note 9 : ce scratch test révèle un étonnant défaut de construction, en vidéo

Le Galaxy Note 9 passe haut la main le test de résistance du célèbre YouTubeur JerryRigEverything en vidéo. À quelques détails près notamment le bouton Bixby qui se fait éjecter. L’appareil semble être plus résistant que certains flagships récents, comme l’Oppo Find X par exemple. Nous avons même l’occasion d’entrevoir les entrailles du nouveau S-Pen qui accompagne le nouveau smartphone haut de gamme de Samsung.

galaxy note 9 scratch test

JerryRigEverything, le célèbre YouTubeur, vient de publier une nouvelle vidéo sur sa chaîne mettant en scène le Galaxy Note 9. Nous avons à présent une idée assez précise de la résistance du flagship qui est passé entre ses mains à l’occasion d’une longue séance de torture riche en informations. Selon l’échelle Mohs (mesurant la dureté des minéraux) l’écran du Note 9 commence à être rayé à partir du niveau 6, mais les rayures sont vraiment visibles à partir du niveau 7 (sur 10). Un constat assez similaire à l’écran du OnePlus 6 qui est passé entre les mains du vidéaste.

Galaxy Note 9 : JerryRigEverything le torture sans aucune pitié, voici la vidéo du test de résistance

Les divers capteurs semblent résister aux attaques de cutter, mais la peinture du haut-parleur s’enlève assez facilement, comme sur de nombreux autres smartphones. Les boutons paraissent faciles à enlever, notamment celui dédié à Bixby. Le S-Pen du Galaxy Note 9 se fait maltraiter également à son tour. Le nouveau stylet se fait tordre en deux et ne survit pas longtemps, nous avons l’occasion de voir de quoi est fait celui-ci.

Le feu n’aura pas raison de l’écran, l’exposition à une flamme durant plusieurs secondes fera disparaître les pixels de la dalle AMOLED pendant un laps de temps très court uniquement. Le YouTubeur termine par tenter de le plier, mais à ce petit jeu le Galaxy Note 9 montre qu’il est le plus fort. De son côté, l’Oppo Find X n’a pas tenu bien longtemps à la pression lors de son test de résistance. Que pensez-vous du test de résistance du Galaxy Note 9 ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…