Galaxy Note 9 : le S-Pen aurait un micro et un haut-parleur intégré pour passer des appels

 

Le S-Pen du Galaxy Note 9 aurait un micro et un haut-parleur intégré. Cela suggère qu'il sera possible de passer des appels en portant le stylet à l'oreille. Ce stylet serait compatible avec le Bluetooth. Cette annonce intervient à quelques semaines de la présentation du flagship prévue le 9 août 2018.

galaxy note 9 s pen appels

Selon nos confrères allemands de All About Samsung et Ice Universe, les premières rumeurs indiquent que le S-Pen bénéficiera du Bluetooth. Il permettrait de passer directement des appels au risque de passer pour l’inspecteur gadget. Samsung aurait prévu d’y intégrer le Bluetooth, un haut-parleur et un micro. De quoi faire de ce stylet un véritable couteau suisse et enrichir les fonctionnalités du Galaxy Note 9 pour gagner en productivité.

Galaxy Note 9 : du Bluetooth, un micro et un haut-parleur intégré au prochain S-Pen ?

Les S-Pen est logé dans l’appareil et permet lorsqu'il est utilisé d’accéder à des fonctions exclusives comme l’écriture manuscrite, la sélection intelligente, accéder aux notes, etc… le tout à travers un menu dédié. Au fil du temps et des mises à jour, le constructeur a enrichi les fonctionnalités de son stylet et l’a rendu de plus en plus précis. Il serait possible que ce nouveau stylet permette également d'écrire des notes sur un bout de papier (il n’y a pas d’encre dans le stylet) pour ensuite les transférer sur le smartphone.

Samsung offre de nouvelles fonctionnalités pour son S-Pen rendant le stylet de Samsung encore plus incontournable pour les utilisateurs que ne l'était les anciennes itérations vendues avec ses précédentes gammes de smartphones Note. La présentation officielle du Galaxy Note 9 est prévue le 9 août 2018.  Oseriez-vous passer des appels avec le S-Pen ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…