Galaxy Note 9 : un système de refroidissement taillé pour le mode DeX et le gaming

 

Mise à jour 30 juillet 2018 : nouvelles informations sur le système de refroidissement

Le Galaxy Note 9 ne nécessitera pas de DeX Pad ou de station pour une utilisation avec écran d’ordinateur. Le smartphone bénéficiera du software et du hardware pour pouvoir s'en passer tout en profitant d'un mode bureau. Il suffirait de brancher l'appareil à un écran pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité, sans matériel supplémentaire. 

samsung dexpad

Le Galaxy Note 9 proposera un mode bureau qui ne nécessitera pas de DeX Pad ou de station tierce pour proposer une expérience satisfaisante. Selon les informations de XDA Developers et de WinFuture, qui citent chacun leur propre source, le smartphone sera auto-suffisant en la matière : pas de périphérique à acquérir donc, tout ce dont on aura besoin sera inclus dans le Note 9 lui-même.

Galaxy Note 9 : le DeX Pad va devenir inutile

Pour connecter le smartphone à un écran et avoir recours à la Samsung Desktop Experience (DeX), il suffirait d'un câble ou adaptateur USB-C vers HDMI. On ne sait pas encore si un tel objet sera inclus dans la boîte. Si ce n'est pas le cas, cela reste une option bien moins coûteuse que l'achat d'un DeX Pad, dont la dernière version était commercialisée 99 euros à sa sortie.

SamsungMobile.News affirme de son côté que le Galaxy Note 9 disposera d'un système de refroidissement bien plus performant que ses prédécesseurs. D'après ses informations, presque la moitié du côté droit du smartphone sera recouvert de tubes en cuivre, dont le but est de refroidir l'appareil. Cela permettrait au Note 9 de ne pas trop chauffer lors d'une utilisation en mode DeX et sans station. De quoi garantir aussi une bonne tenue pour le gaming, alors qu'on parle d'une exclusivité de 30 jours de Fortnite sur Android pour le Galaxy Note 9.

Par ailleurs, WinFuture réitère les dernières informations qui nous étaient parvenues quand à la sortie du smartphone. Celui-ci serait disponible en Europe à partir du 24 août 2018. Les précommandes seraient quant à elles lancées très peu de temps après la présentation officielle du Galaxy Note 9, qui aura lieu le 9 août 2018 lors d'un événement à New York. La période de précommande durerait jusqu'au 23 août.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…