Galaxy Note 9 : un système de refroidissement taillé pour le mode DeX et le gaming

Maj. le 12 novembre 2018 à 11 h 56 min

Mise à jour 30 juillet 2018 : nouvelles informations sur le système de refroidissement

Le Galaxy Note 9 ne nécessitera pas de DeX Pad ou de station pour une utilisation avec écran d’ordinateur. Le smartphone bénéficiera du software et du hardware pour pouvoir s’en passer tout en profitant d’un mode bureau. Il suffirait de brancher l’appareil à un écran pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité, sans matériel supplémentaire. 

samsung dexpad

Le Galaxy Note 9 proposera un mode bureau qui ne nécessitera pas de DeX Pad ou de station tierce pour proposer une expérience satisfaisante. Selon les informations de XDA Developers et de WinFuture, qui citent chacun leur propre source, le smartphone sera auto-suffisant en la matière : pas de périphérique à acquérir donc, tout ce dont on aura besoin sera inclus dans le Note 9 lui-même.

Galaxy Note 9 : le DeX Pad va devenir inutile

Pour connecter le smartphone à un écran et avoir recours à la Samsung Desktop Experience (DeX), il suffirait d’un câble ou adaptateur USB-C vers HDMI. On ne sait pas encore si un tel objet sera inclus dans la boîte. Si ce n’est pas le cas, cela reste une option bien moins coûteuse que l’achat d’un DeX Pad, dont la dernière version était commercialisée 99 euros à sa sortie.

SamsungMobile.News affirme de son côté que le Galaxy Note 9 disposera d’un système de refroidissement bien plus performant que ses prédécesseurs. D’après ses informations, presque la moitié du côté droit du smartphone sera recouvert de tubes en cuivre, dont le but est de refroidir l’appareil. Cela permettrait au Note 9 de ne pas trop chauffer lors d’une utilisation en mode DeX et sans station. De quoi garantir aussi une bonne tenue pour le gaming, alors qu’on parle d’une exclusivité de 30 jours de Fortnite sur Android pour le Galaxy Note 9.

Par ailleurs, WinFuture réitère les dernières informations qui nous étaient parvenues quand à la sortie du smartphone. Celui-ci serait disponible en Europe à partir du 24 août 2018. Les précommandes seraient quant à elles lancées très peu de temps après la présentation officielle du Galaxy Note 9, qui aura lieu le 9 août 2018 lors d’un événement à New York. La période de précommande durerait jusqu’au 23 août.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !