Galaxy Note 9 : un système de refroidissement taillé pour le mode DeX et le gaming

Maj. le 12 novembre 2018 à 11 h 56 min

Mise à jour 30 juillet 2018 : nouvelles informations sur le système de refroidissement

Le Galaxy Note 9 ne nécessitera pas de DeX Pad ou de station pour une utilisation avec écran d’ordinateur. Le smartphone bénéficiera du software et du hardware pour pouvoir s’en passer tout en profitant d’un mode bureau. Il suffirait de brancher l’appareil à un écran pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité, sans matériel supplémentaire. 

samsung dexpad

Le Galaxy Note 9 proposera un mode bureau qui ne nécessitera pas de DeX Pad ou de station tierce pour proposer une expérience satisfaisante. Selon les informations de XDA Developers et de WinFuture, qui citent chacun leur propre source, le smartphone sera auto-suffisant en la matière : pas de périphérique à acquérir donc, tout ce dont on aura besoin sera inclus dans le Note 9 lui-même.

Galaxy Note 9 : le DeX Pad va devenir inutile

Pour connecter le smartphone à un écran et avoir recours à la Samsung Desktop Experience (DeX), il suffirait d’un câble ou adaptateur USB-C vers HDMI. On ne sait pas encore si un tel objet sera inclus dans la boîte. Si ce n’est pas le cas, cela reste une option bien moins coûteuse que l’achat d’un DeX Pad, dont la dernière version était commercialisée 99 euros à sa sortie.

SamsungMobile.News affirme de son côté que le Galaxy Note 9 disposera d’un système de refroidissement bien plus performant que ses prédécesseurs. D’après ses informations, presque la moitié du côté droit du smartphone sera recouvert de tubes en cuivre, dont le but est de refroidir l’appareil. Cela permettrait au Note 9 de ne pas trop chauffer lors d’une utilisation en mode DeX et sans station. De quoi garantir aussi une bonne tenue pour le gaming, alors qu’on parle d’une exclusivité de 30 jours de Fortnite sur Android pour le Galaxy Note 9.

Par ailleurs, WinFuture réitère les dernières informations qui nous étaient parvenues quand à la sortie du smartphone. Celui-ci serait disponible en Europe à partir du 24 août 2018. Les précommandes seraient quant à elles lancées très peu de temps après la présentation officielle du Galaxy Note 9, qui aura lieu le 9 août 2018 lors d’un événement à New York. La période de précommande durerait jusqu’au 23 août.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…