Galaxy Note 9 : une nouvelle vidéo officielle montre comment Samsung le fabrique

Maj. le 12 novembre 2018 à 11 h 49 min

Le Galaxy Note 9 apparaît dans une vidéo qui montre quelques étapes de fabrication du dernier flagship de Samsung. Nous apercevons des chaînes de production robotisées montrant comment le géant produit des millions d’appareils à la chaîne avec une si grande précision. Le smartphone sera disponible en France le 24 août 2018.

galaxy note 9 samsung fabrique

Le Galaxy Note 9 se montre à travers une nouvelle vidéo dévoilant comment le smartphone est fabriqué dans les usines du constructeur. Elle n’est pas très longue, mais permet d’avoir un bon aperçu sur quelques étapes de fabrication pour savoir comment procède Samsung pour fabriquer des millions de smartphones avec une précision chirurgicale. Juste avant de se retrouver dans une belle boîte et bien entendu la poche des possesseurs du flagship.

Galaxy Note 9 : une vidéo montre comment Samsung le fabrique dans son usine

La fiche technique du Galaxy Note 9 repose sur un écran Super AMOLED de 6,4 pouces, le SoC Exynos 9810, 128 à 512 Go de stockage couplé à 6 ou 8 Go de RAM, un double capteur photo principal de 12 MP et un autre capteur de 8 MP pour prendre des selfies. Tous ces éléments sont intégrés directement dans l’appareil par les nombreuses chaînes de productions du géant de l’électronique grand public.

Nous apercevons également à la fin de la vidéo le Galaxy Note 9 s’allumer juste après l’installation d’Android. C’est sans doute également à ce moment-là que le constructeur peut déceler d’éventuels bugs. En France, le Galaxy Note 9 sera disponible à partir du 24 août 2018 au prix de 1009 euros pour la version avec 128 Go de stockage et 6 Go de RAM et 1209 euros pour la version avec 512 Go de skockage et 8 Go de RAM.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !