Galaxy Note 9 : les clones sont déjà là alors qu’il n’est même pas encore sorti !

Maj. le 12 novembre 2018 à 11 h 59 min

Des clones de Galaxy Note 9 débarquent sur le marché alors que l’original n’est même pas encore sorti. Ces copies ressemblent de loin au futur flagship de Samsung, mais si l’on regarde dans le détail, il est évident que ce n’est pas « LE » Galaxy Note 9, les bordures autour de l’écran sont épaisses et globalement la qualité de fabrication n’est pas du même niveau.

galaxy note 9 clones

Le site spécialisé Phone Arena partage un tweet dévoilant de multiples photos de clones de Galaxy Note 9. Si de loin nous avons l’impression que c’est bien le futur flagship de Samsung, en examinant attentivement les photos il est évident que ce n’est pas l’original. La façade révèle d’épaisses bordures qui rappellent le Pixel 2 XL plutôt qu’un Note 9 ou encore un Note 8. L’interface ressemble étrangement à la surcouche proposée par Samsung.

Galaxy Note 9 : des copies du flagship disponibles avant « l’original »

Le dos semble conforme à ce que nous avons pu apercevoir sur de précédentes photos volées du Galaxy Note 9, un double capteur photo principal placé à l’horizontale à côté d’un flash LED tandis que le capteur d’empreintes est visible juste en dessous. Nous apercevons sur ces contrefaçons le logo de la marque et la mention Galaxy Note 9. Les personnes les moins averties pourraient facilement se faire avoir.

Les copies de flagship sont monnaie courante, nous avons déjà pu apercevoir des clones d’iPhone X. Il n’est pas rare de les voir commercialiser avant même la sortie du modèle original. Rappelons-le, le Galaxy Note 9 sera présenté officiellement par Samsung à l’occasion d’un événement qui aura lieu le 9 août 2018. Est-ce que vous vous seriez fait avoir ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !