Galaxy Note 8 : Samsung veut que vous passiez moins de temps sur votre smartphone grâce à l’application Thrive

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 54 min

Le Galaxy Note 8 voit débarquer une nouvelle application, Thrive, qui permettrait à l’utilisateur de passer moins de temps sur son smartphone. Gratuite, elle est mise en avant par Samsung et disponible sur le Galaxy Apps. Thrive peut être paramétré pour bloquer certains types de notifications sur des périodes variables. Il sert aussi à s’imposer une limite de temps passé sur une application en particulier : fini le scroll infini des fils Facebook et Instagram.

galaxy note 8 thrive

« Votre smartphone est utile, mais vous avez parfois besoin de le laisser de côté ». C’est ainsi que Samsung a présenté l’application Thrive, disponible pour le Galaxy Note 8. Elle permet de limiter notre dépendance au smartphone en bloquant les notifications (appels et messages inclus) pour des périodes de temps paramétrables. De quoi déconnecter et souffler un peu.

Le Galaxy Note 8 accueille Thrive, l’app qui nous rend moins accro au smartphone

Thrive, qui n’a pas été développé par Samsung, est disponible sur le Galaxy Apps. Elle pourra prochainement être installé sur d’autres smartphones Samsung que le Galaxy Note 8, qui a reçu la mise à jour vers Android Oreo début 2018. Son objectif est de « reprendre le contrôle du temps ». Une autre de ses fonctionnalités est d’ailleurs d’aider l’utilisateur à limiter la durée passée sur une application en particulier. Bien pratique pour ceux qui n’arrivent pas à s’arrêter de scroller sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Autre option incluse dans Thrive, les réponses automatiques envoyées aux personnes qui ont essayé de vous joindre par appel ou message. L’appli peut les avertir que vous êtes en train de faire une « pause smartphone » pour l’instant. Il est aussi possible d’établir une liste blanche pour laisser quelques individus vous contacter.

Pratique pour rester joignable par son patron en cas d’urgence au boulot tout en coupant toutes les autres notifications. Ou pour rester en contact avec ses enfants sans être dérangé par autre chose. Bien paramétré, Thrive pourrait même permettre à certains d’arrêter d’utiliser deux smartphones (un personnel et un professionnel par exemple).

thrive app galaxy

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…