Galaxy Note 8 : il pourra aussi filmer en 4K 60 fps, comme l’iPhone X

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 59 min

Attendu pour le 15 septembre prochain, le Galaxy Note 8 est aujourd’hui l’un des grands rivaux de l’iPhone X. Hors, s’il était question au départ que seul le produit d’Apple puisse filmer en 4K à 60 fps, il n’est rien aujourd’hui puisque le sud-coréen a fait savoir que son bébé pourra lui aussi filmer sous cette résolution.

Galaxy Note 8

L’éternelle gue-guerre entre Samsung et Apple a repris de plus belle dès lors que l’iPhone X a été officialisé lundi soir par la firme de Cupertino. A nouveau donc, ces deux super fabricants de téléphonie mobile vont se tirer dans les pattes pour savoir lequel propose le meilleur produit et ainsi générer des ventes plus importantes lors des fêtes de Noël.

Le duel promet une fois de plus d’être intense avec d’un côté, le nouveau joujou révolutionnaire de la marque à la pomme et de l’autre, le Galaxy Note 8, le terminal le plus précommandé de toute la gamme Galaxy Note. Une bataille qui semblait à priori gagnée d’avance pour le produit d’Apple, capable de filmer en 4K à 60 FPS. Sauf que Samsung en a décidé autrement !

Galaxy Note 8 : la capture de vidéos en 4K 60 FPS sera possible

L’iPhone X ne sera en effet pas le seul à pouvoir enregistrer des vidéos en 4k à 60 images par seconde grâce à son double capteur photo 12 MP, capable d’ailleurs de faire des clichés d’une qualité remarquable. Manque de bol pour Apple qui n’aura donc pas le privilège d’être le seul à proposer un smartphone capable de ce genre d’action sur le marché.

Comme on pouvait s’y attendre, le Galaxy Note 8 sera lui aussi en mesure de record en 4K 60 fps par le biais de son double capteur photo arrière 12 MP comme le fait ouvertement savoir Samsung par l’intermédiaire de son site officiel (page du produit). Il est indiqué que cette composante sera bien à l’honneur sur cet appareil et qu’il pourra sans aucun souci filmer en ultra haute définition.

De quoi aussitôt faire le rapprochement avec cette fameuse première mise à jour dont s’est doté il y a quelques heures le Note 8 et qui améliore les performances globales de l’appareil photo. Ce qui indique quelque part que Samsung souhaitait garder la « surprise » jusqu’au bout et attendre que l’iPhone X soit révélé au grand jour pour faire savoir la nouvelle.

Tout est désormais officiel et il nous tarde de voir ce que donneront les vidéos du Galaxy Note 8 en matière de rendu. En espérant qu’il ne peine pas trop à réaliser ce genre de tâche, chose difficile à imaginer étant donné qu’il embarque un SoC Snapdragon 835 qui fait de véritables folies sur le plan de la puissance.

galaxy note 8 samsung video 4k 60 fps ultra haute définition

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !