Galaxy Note 8 : un écran 6.3 pouces à peine plus grand que le S8+

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 16 min

Le Galaxy Note 8 est prévu pour le second semestre 2017. Une dernière source indique que celui-ci arborerait un écran 6.3 pouces, à peine plus grand que le S8+ à 6.2 pouces. On ne sait pas encore s’il profitera lui aussi du WQHD+ et de l’Infinity Display, mais une chose est sûre : il lui faudra réussir à se démarquer.

samsung galaxy note 8 concept

Le début d’année sur le marché des smartphones donne souvent l’impression que nous connaissons tout de ce qu’il va s’y passer sur cette période. Après tout, la majeure partie des smartphones haut de gamme prévus sont désormais disponibles sur le marché.

Et il faut dire qu’avec l’arrivée des Galaxy S8 et leurs écrans Infinity Display couplée à celle du LG G6 et son écran FullVision, le borderless semble être la tendance du moment. Tendance que l’on retrouvera sur le Galaxy note 8 ? Rien n’est moins sûr.

Un écran 6.3 pouces pour le Galaxy Note 8

En effet, une nouvelle source repérée sur le réseau social chinois Weibo indique que la future phablette du constructeur coréen intégrerait un écran 6.3 pouces. Celui-ci ne précise toutefois pas son ratio ou son format.

A titre de comparaison, le Galaxy S8+ sorti cette année intègre un écran 6.2 pouces, dans un format relativement compact du fait de son ratio 18.5:9ème. Il s’agirait donc d’un téléphone à peine plus grand que celui-ci.

Nous ne savons toutefois pas si le Galaxy Note 8 intégrerait lui aussi l’Infinity Display, même si une première photo de l’appareil avec son S Pen le laisse penser. Pour se différencier, cette gamme pourrait bien adopter un format différent.

Car il faudrait forcément une différenciation désormais. Alors que le Galaxy Note 8 est prévu pour le second semestre, sortir une version améliorée du S8+ avec un S Pen ne fonctionnerait pas : plus que jamais, la phablette aura besoin d’innovation. L’intégration d’un double capteur photo participerait à cela.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !