Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 59 min

Respectant la tradition, et alors que le Galaxy Note 8 apparaît dans quelques rédactions américaines, iFixit a démonté le dernier smartphone du constructeur coréen Samsung. L’occasion d’applaudir certains de ses choix, tout en lui donnant une note de 4/10. Comme d’habitude, la nécessité d’enlever le panel de l’écran pour accéder aux composants fait tâche.

Galaxy Note 8

Il existe sur le marché quelques traditions. Par exemple, la fin d’année est plutôt dédiée aux appareils de grands formats, les phablettes en somme. Et lorsqu’un appareil très attendu est sur le point de sortir, il se fera nécessairement démonter par iFixit.

La tradition continue évidemment avec le Galaxy Note 8, la dernière phablette de Samsung que les organes de presse américains ont la chance d’essayer ces derniers temps. iFixit fait partie de ceux ayant le droit à un exemplaire en avance… pour le malmener évidemment.

Le Galaxy Note 8 est noté 4/10 par iFixit

Le site nous donne son verdict aujourd’hui, et offre au dernier né de Samsung la note de 4/10. Comme pour les Galaxy S8 auparavant, l’équipe regrette que l’accès à tous les composants internes du téléphone soit possible uniquement en enlevant le dos en verre du téléphone, augmentant les risques de le briser.

Pour autant, tout n’est pas noir : l’utilisation de vis Philips classique rend son démontage aisé, tandis que ses composants modulaires ne demandent aucun travail de soudure. Mais l’abus de colle, particulièrement sur sa nouvelle batterie, fait que la réparation à la maison paraît difficile à envisager. Mieux vaudra faire appel à des services officiels.

La note est loin d’être étonnante. A mesure que les smartphones adoptent un design « unibody », afin de permettre la certification IP68, il devient difficile de pouvoir réparer de soi-même son appareil. Dans le cadre de l’intégration d’un écran Infinity Display, il apparaît d’autant plus compliqué de pouvoir le faire chez soi.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 : date de sortie, prix, fiche technique, toutes les infos

Les Galaxy Note 20 et Note 20+ sont attendus pour le mois d’août 2020, mais bon nombre de leurs spécifications techniques et fonctionnalités sont déjà connues grâce aux informations d’insiders de l’industrie. Date de sortie, prix, fiche technique…On vous dit…

Galaxy Note 20+ : Samsung mise sur une recharge rapide 25W

Le Galaxy Note 20+ est équipé d’une recharge rapide de 25W, révèle un organisme de certification chinois. Samsung va donc inclure un chargeur rapide 25W dans la boîte du smartphone. La fuite confirme aussi l’intégration d’une batterie de 4500 mAh et la compatibilité…

Galaxy Note 20+ : découvrez le design de la version grand format

Le Galaxy Note 20+ s’illustre dans des rendus basés sur les schémas de fabrication. Plusieurs mois avant la présentation, l’informateur OnLeaks a en effet levé le voile sur le design complet du smartphone. Samsung a visiblement revu le design du…

Galaxy Note 20 : voici le design complet du smartphone

Le Galaxy Note 20 se dévoile dans une série de rendus. Plusieurs mois avant le lancement, un informateur a publié un premier aperçu complet du design du prochain flagship de Samsung. Sans surprise, le Note 20 s’annonce très similaire au…

Galaxy Note 20 : Samsung abandonnerait déjà le zoom 100x

Les Galaxy Note 20 feraient l’impasse sur le « Space Zoom » 100x, révèle un leaker réputé. Samsung aurait déjà décidé d’abandonner ce zoom essentiellement numérique, intégré pour la première fois sur le Galaxy S20 Ultra, suite aux mauvais retours des usagers. Certains utilisateurs du smartphone considèrent…

Galaxy Note 20 : découvrez les premières photos volées

Le Galaxy Note 20 apparaît dans une première série de photos volées. Publiées par le célèbre Ice Universe, elles offrent un nouvel aperçu du design du prochain smartphone haut de gamme de Samsung. Sans surprise, le Note 20 s’annonce proche…

Le Samsung Galaxy Note 20 finalement privé d’écran 120 Hz

Le Galaxy Note 20 n’aura bientôt plus aucun secret. Le futur smartphone de Samsung fuite en effet de toutes parts. Nous apprenons aujourd’hui que le terminal ne serait pas doté d’un écran LTPO avec un taux de rafraîchissement de 120…

Galaxy Note 20 : Samsung prépare un SoC Exynos 992 gravé en 6nm

Le Galaxy Note 20 serait alimenté par le SoC Exynos 992, un nouveau chipset gravé en 6nm. Comme c’était déjà le cas l’an dernier, Samsung aurait décidé de ne pas réutiliser le même SoC que pour ses derniers Galaxy S. Avec ce nouveau processeur,…