Galaxy Note 7 : Samsung désactive tous les modèles utilisés en France !

 

Si vous avez encore un Galaxy Note 7 en votre possession, le moment est venu de vous faire rembourser ou de l'échanger contre un autre smartphone. Samsung vient d'annoncer sur son site internet que dès demain, tous les modèles distribués en France seront rendus inutilisables par une mise à jour.

galaxy note 7 desactivation

La semaine dernière, Samsung confirmait que la batterie du Galaxy Note 7 était bien responsable des explosions dont certains utilisateurs avaient été victimes. La phablette a été retirée de la vente à la mi-octobre et tous les modèles en circulation ont été rappelés. Toutefois, en Europe, Samsung n'a récupéré que 94% des stocks distribués. Certains l'utilisent encore malgré les risques mais à compter de demain, ça ne sera plus possible.

« Cette mise à jour bloquera le chargement de la batterie de ces appareils ainsi que leur utilisation comme mobile »

Cette mise à jour visant à désactiver tous les Galaxy Note 7 encore en circulation a déjà été distribuée dans différents pays au mois de décembre et continue aujourd'hui son chemin en passant par la France. Les utilisateurs ayant choisi de conserver l'appareil ne sont sans doute pas nombreux mais en procédant de la sorte, Samsung s'assure de récupérer tous les modèles restants.

Notez qu'après avoir effectué cette mise à jour, il sera encore possible de transférer ses données vers un ordinateur à l'aide d'un câble. Le téléphone s'éteindra ensuite définitivement, une fois la sauvegarde effectuée. Une pratique qu'on pourra qualifier de désactivation forcée mais qui s'avère néanmoins indispensable puisque trois mois après le rappel définitif de l'appareil, certains l'utilisent encore.

En procédant de la sorte, Samsung cherche à éviter que de nouveaux incidents se produisent ou qu'un utilisateur soit éventuellement blessé et précise dans son communiqué :

« Nous avons pris des mesures correctrices pour nous assurer que cela ne se reproduise jamais ».

Les 8 meilleures alternatives au Samsung Galaxy Note 7

Le Samsung Galaxy Note 7 n'est plus. Il est donc temps d'aller de l'avant avec les huit meilleures alternatives à la phablette coréenne.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…