Galaxy Note 4 : tests de résistance aux coups de marteau et de couteau [Vidéo]

Maj. le 12 novembre 2018 à 14 h 11 min

En attendant sa sortie prévue pour le vendredi 17 octobre, le Galaxy Note 4 fait aujourd’hui l’objet d’un nouveau test de résistance, cette fois-ci non officiel puisque réalisé par la chaîne YouTube TechRax. Un test réalisé à l’aide d’un couteau et d’un marteau. Autant dire que son auteur n’y va pas de main morte lorsqu’il s’agit de tester la résistance du dernier haut de gamme coréen.

Comme vous pourrez l’observer, les premiers coups de couteau portés à l’écran du Galaxy Note 4 ne causeront pas de dommages visibles. Après l’écran ce sera au tour des bordures métalliques d’être testées ou plutôt sciées à l’aide d’un gros couteau de cuisine.

test Galaxy Note 4
Nouveau test de résistance pour le Galaxy Note 4 !

Le couteau prendra du temps à marquer sur la tranche de l’appareil mais les dommages seront bien visibles et irréversibles, de même que sur la coque arrière ou le couteau rentrera quasiment comme dans du beurre avant de briser partiellement la vitre du capteur photo dorsal. Ceci dit, la caméra semble toujours fonctionner, même avec la vitre cassée.

Après le couteau, au tour du marteau d’entrer en scène. Les premiers coups de marteau n’endommageront pas l’écran, en revanche, dès que l’auteur du test tapera un peu plus fort, la vitre se retrouvera totalement brisée. Les coups décolleront même la coque arrière de la phablette et à l’issue de ces coups fatals, la dalle d’affichage ne se rallumera plus.

On notera que la chaîne TechRax avait également réalisé les premiers tests de chute du Galaxy Note 4 publiés la semaine dernière. Vidéo d’ailleurs publiée le même jour que celle de Samsung qui communique régulièrement sur les tests de qualité de ses produits depuis la polémique du bendgate de l’iPhone 6 Plus.

N’hésitez pas à consulter notre article dédié aux précommandes de la dernière phablette Samsung pour savoir où et à quel prix acheter le Galaxy Note 4.


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !