Galaxy Note 4 : de nouvelles fonctionnalités pour le lecteur d’empreintes

Si on sait déjà que le Galaxy Note 4 sera officiellement annoncé le 3 septembre prochain, de nombreuses questions concernant la prochaine phablette de Samsung restent encore en suspens. Toutefois, l’une d’entre elles vient aujourd’hui de trouver sa réponse et celle-ci concerne le lecteur d’empreintes digitales du Galaxy Note 4.

lecteur d'empreintes du Galaxy Note 4
Le lecteur d'empreintes digitales du Galaxy Note 4.

Comme nous l’apprend aujourd’hui Sammobile, le Galaxy Note 4 s’équipera d’un lecteur d’empreintes digitales basé sur la solution d'identification naturelle (Natural ID) développée par Synaptics, techniquement similaire à ce que proposent déjà le Galaxy S5 et le Galaxy Alpha avec une partie du capteur intégrée au bouton d’accueil et l’autre incorporée dans la zone inférieure de l'écran.

Toutefois, en plus de proposer des fonctionnalités similaires à celles qu’on retrouve sur le Galaxy S5 (déverrouillage de l’écran, paiements en ligne avec PayPal, vérification des comptes Samsung et mode privé avec authentification biométrique), le lecteur d’empreintes digitales du Galaxy Note 4 va introduire plusieurs nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles :

  • Les raccourcis d’empreintes digitales qui vont permettre à l’utilisateur d’ouvrir telle ou telle application ou d’effectuer telle ou telle action à l’aide d’une empreinte enregistrée directement à partir de l’écran de verrouillage.
  • Web Sign-in qui permettra d’ouvrir une session sur différents sites web tout simplement en glissant un doigt sur l’écran d’accueil s’épargnant ainsi d’avoir constamment à saisir un mot de passe.

En dehors du confort que vont offrir les fonctionnalités logicielles de la phablette, à l’utilisateur, on sait déjà que Samsung a vu les choses en grand en ce qui concerne les caractéristiques techniques embarquées.

On retrouvera ainsi un grand écran de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels qui sera visiblement de 5,7 pouces, un processeur Snapdragon 805 ou Exynos 5433 (selon les marchés) épaulé par 3 Go de Ram et un capteur photo Sony IMX240 de 16 Megapixels avec stabilisateur d’images optique.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !