Samsung Galaxy Note 4 : un benchmark AnTuTu impressionnant montre les deux versions

Maj. le 2 septembre 2014 à 16 h 43 min

Les deux versions du Galaxy Note 4 se montrent dans un benchmark AnTuTu qui va mettre tout le monde d’accord. Le prochain smartphone de la marque coréenne sera sans aucun doute un monstre de puissance à en croire les chiffres que l’on voit aujourd’hui. Les deux versions auront comme toujours d’excellentes performances, Samsung ne voulant pas favoriser un des modèles en particulier. À quelle puissance peut-on s’attendre ?

note 4

Par «  deux versions », nous entendons évidemment celle avec un processeur Snapdragon 805, l’autre avec un Samsung Exynos 5433. Au petit jeu du benchmark sur AnTuTu v4.0, le Soc de Qualcomm affiche un beau score de 37780 points, devançant logiquement le 801. Mais la puce de Samsung semble mieux s’en tirer avec un impressionnant résultat de 40303 au même test. Seul le puissant SoC Nvidia Tegra K1 semble faire mieux à ce petit jeu.

samsung galaxy note 4 benchmark antutu

Encore une fois, il y a peu de chance que vous fassiez la différence à l’usage, mais c’est une donnée à prendre en compte pour ceux qui accordent de l’importance aux benchmarks. Pour rentrer dans les détails, nous rappelons que le SoC Samsung Exynos 5430 est cadencé à 1,3 GHz et repose sur une architecture huit coeurs accompagnés d’un GPU Mali-T760. De son côté, le Soc quad-core Qualcomm Snapdragon 805 est cadencé à 2,5 GHz avec GPU Adreno 420.

galaxy note 4 benchmark

Pour le reste, les caractéristiques techniques sont les mêmes, à savoir un écran de 5,7 pouces avec définition 2560 x 1440 pixels, un appareil photo de 16 mégapixels, une caméra frontale de 3,6 mégapixels, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, certainement avec port microSD. La fiche technique semble donc complète, avant même sa présentation officielle le 3 septembre prochain lors du Samsung Unpacked Épisode 2 qui sera à suivre en direct sur Phonandroid bien sûr ! La date de sortie du Galaxy Note 4 devrait se situer quelques jours après.

À lire également : Goophone N4 : deux clones du Galaxy Note 4 sont déjà en vente pour moins de 200 dollars !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !