Samsung Galaxy Note 4 : un benchmark AnTuTu impressionnant montre les deux versions

 

Les deux versions du Galaxy Note 4 se montrent dans un benchmark AnTuTu qui va mettre tout le monde d'accord. Le prochain smartphone de la marque coréenne sera sans aucun doute un monstre de puissance à en croire les chiffres que l'on voit aujourd'hui. Les deux versions auront comme toujours d'excellentes performances, Samsung ne voulant pas favoriser un des modèles en particulier. À quelle puissance peut-on s'attendre ?

note 4

Par «  deux versions », nous entendons évidemment celle avec un processeur Snapdragon 805, l'autre avec un Samsung Exynos 5433. Au petit jeu du benchmark sur AnTuTu v4.0, le Soc de Qualcomm affiche un beau score de 37780 points, devançant logiquement le 801. Mais la puce de Samsung semble mieux s'en tirer avec un impressionnant résultat de 40303 au même test. Seul le puissant SoC Nvidia Tegra K1 semble faire mieux à ce petit jeu.

samsung galaxy note 4 benchmark antutu

Encore une fois, il y a peu de chance que vous fassiez la différence à l'usage, mais c'est une donnée à prendre en compte pour ceux qui accordent de l'importance aux benchmarks. Pour rentrer dans les détails, nous rappelons que le SoC Samsung Exynos 5430 est cadencé à 1,3 GHz et repose sur une architecture huit coeurs accompagnés d'un GPU Mali-T760. De son côté, le Soc quad-core Qualcomm Snapdragon 805 est cadencé à 2,5 GHz avec GPU Adreno 420.

galaxy note 4 benchmark

Pour le reste, les caractéristiques techniques sont les mêmes, à savoir un écran de 5,7 pouces avec définition 2560 x 1440 pixels, un appareil photo de 16 mégapixels, une caméra frontale de 3,6 mégapixels, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, certainement avec port microSD. La fiche technique semble donc complète, avant même sa présentation officielle le 3 septembre prochain lors du Samsung Unpacked Épisode 2 qui sera à suivre en direct sur Phonandroid bien sûr ! La date de sortie du Galaxy Note 4 devrait se situer quelques jours après.

À lire également : Goophone N4 : deux clones du Galaxy Note 4 sont déjà en vente pour moins de 200 dollars !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…