Galaxy Note 4 : les premiers tests de l’écran Super AMOLED sont disponibles

 

Comme chaque nouveau haut de gamme de la firme, le Galaxy Note 4 s’équipe d’un très bel écran Super AMOLED, ici de 5,7 pouces et de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels. Si à chaque génération, la qualité est au rendez-vous, la phablette 2014 de Samsung ne déroge pas à la règle et offre des couleurs intenses et de sublimes contrastes.

Galaxy Note 4 écran
Tests de l’écran Super AMOLED du Galaxy Note 4.

Aujourd’hui, nos confères de Phonearena nous proposent toute une série de tests de l’écran Super AMOLED du Galaxy Note 4. Le premier constat élaboré à l’aide de ces tests concerne la reproduction des couleurs en mode « Basique » qui s’avère désormais étonnamment proche de la norme sRGB laissant supposer que cette dalle proposera les couleurs les plus réalistes possibles.

A gauche en mode "Basique", à droite en mode "Cinéma".
A gauche en mode « Basique », à droite en mode « Cinéma ».

Si les modes d’affichage permettant d’obtenir des couleurs plus naturelles n’avaient jamais fait leur preuve avant la sortie des Galaxy Tab S, cette technologie avait également pour habitude de proposer un rendu un peu trop « vert ». Un problème qui semble s’atténuer de plus en plus à chaque nouvelle sortie d’un appareil Samsung.

Un peu plus pointus, les tests suivants indiquent une température de couleurs de 6596 K (Kelvin), ce qui s’avère excellent quand on sait que la valeur de référence est de 6500 K. En termes de couleurs, cela signifie que la balance entre les bleus et les rouges primaires est de très bonne facture et que les pixels verts ne sont pas excessivement présents comme c’est le cas sur les générations précédentes d’AMOLED.

Avec un Delta E de l’ordre de 3,86 sur l’échelle des niveaux de gris et un Delta E RVB-CMJ de 4,86, l’écran du Galaxy Note devrait être en mesure de reproduire des teintes et des nuances fidèles à leur source.  Enfin, la luminosité maximale de l’écran Super AMOLED du Galaxy Note 4 sera de 500 nits. Elle devrait donc s’avérer excellente, y compris en extérieur.

écran du Galaxy Note 4.
L’échelle des niveaux de gris.

N’oubliez pas de jeter un œil à notre comparatif Galaxy note 4 vs Galaxy Note 3, est-ce que ça vaut le coup de changer ? Date de sortie prévue pour le mois d’octobre !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…