Galaxy Note 4 : les premiers tests de l’écran Super AMOLED sont disponibles

Maj. le 12 novembre 2018 à 14 h 15 min

Comme chaque nouveau haut de gamme de la firme, le Galaxy Note 4 s’équipe d’un très bel écran Super AMOLED, ici de 5,7 pouces et de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels. Si à chaque génération, la qualité est au rendez-vous, la phablette 2014 de Samsung ne déroge pas à la règle et offre des couleurs intenses et de sublimes contrastes.

Galaxy Note 4 écran
Tests de l’écran Super AMOLED du Galaxy Note 4.

Aujourd’hui, nos confères de Phonearena nous proposent toute une série de tests de l’écran Super AMOLED du Galaxy Note 4. Le premier constat élaboré à l’aide de ces tests concerne la reproduction des couleurs en mode « Basique » qui s’avère désormais étonnamment proche de la norme sRGB laissant supposer que cette dalle proposera les couleurs les plus réalistes possibles.

A gauche en mode "Basique", à droite en mode "Cinéma".
A gauche en mode « Basique », à droite en mode « Cinéma ».

Si les modes d’affichage permettant d’obtenir des couleurs plus naturelles n’avaient jamais fait leur preuve avant la sortie des Galaxy Tab S, cette technologie avait également pour habitude de proposer un rendu un peu trop « vert ». Un problème qui semble s’atténuer de plus en plus à chaque nouvelle sortie d’un appareil Samsung.

Un peu plus pointus, les tests suivants indiquent une température de couleurs de 6596 K (Kelvin), ce qui s’avère excellent quand on sait que la valeur de référence est de 6500 K. En termes de couleurs, cela signifie que la balance entre les bleus et les rouges primaires est de très bonne facture et que les pixels verts ne sont pas excessivement présents comme c’est le cas sur les générations précédentes d’AMOLED.

Avec un Delta E de l’ordre de 3,86 sur l’échelle des niveaux de gris et un Delta E RVB-CMJ de 4,86, l’écran du Galaxy Note devrait être en mesure de reproduire des teintes et des nuances fidèles à leur source.  Enfin, la luminosité maximale de l’écran Super AMOLED du Galaxy Note 4 sera de 500 nits. Elle devrait donc s’avérer excellente, y compris en extérieur.

écran du Galaxy Note 4.
L’échelle des niveaux de gris.

N’oubliez pas de jeter un œil à notre comparatif Galaxy note 4 vs Galaxy Note 3, est-ce que ça vaut le coup de changer ? Date de sortie prévue pour le mois d’octobre !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !