Galaxy Note 3 : l’USB 3.0 n’est pas compatible sur Mac

 

Le nouveau smartphone haut de gamme de Samsung, le Galaxy Note 3 est arrivé avec un port USB 3.0 pour des transferts et chargements plus rapides qu'à l'ordinaire. Cette nouvelle avait la joie de ceux qui ont sauté sur l'occasion pour se procurer le téléphone mais la nouvelle à vous annoncer risque de vous déplaire quelque peu.

L'USB 3 du Galaxy Note 3 est limité sur PC, et ne fonctionne pas sur Mac

En effet, selon le type d'ordinateur que vous avez, deux cas de figure sont possibles. Si vous êtes sur un PC, sachez que l'USB 3.0 n'est pas activé par défaut sur le téléphone, mais semble être une fonctionnalité système (et non matérielle).

Pour l'activer, il faudra vous rendre dans les “Paramètres”, puis le menu correspondant à la connexion USB. Là, vous y trouverez la ligne “Périph. multim. (USB 3.0)” à cocher. Toutefois, le téléphone vous signalera que pour prévenir de possibles interférences avec les appels et données que vous utilisez, en cas d'inactivité, le mode du téléphone repassera automatiquement en USB 2.0 au bout de 10 minutes.

Pour les utilisateurs d'un Mac, ça ne sera guère mieux. Vous serez ravis surpris de constater que l'USB 3.0 n'est tout simplement pas disponible à partir de votre ordinateur. Les transferts ne seront donc possibles qu'en USB 2.0, et rien d'autre.

Mais la question que nous pouvons nous poser est simple : pourquoi le constructeur Samsung n'a pas intégré la technologie USB 3.0, qui n'est plus nouvelle puisque l'on parle même d'USB 3.1, directement au niveau du matériel plutôt que d'ajouter l'option au niveau du système ?

Vous pourrez également vous demander si le Galaxy Note 3 utilise bien l'USB 3.0 pour (re)charger la batterie, mais le contraire serait sans doute un comble. Que pensez-vous de tout ça ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…

galaxy note 20 _0006_IMG_20200730_105459
Galaxy Note 20 : la batterie est presque impossible à remplacer !

Une chaîne YouTube spécialisée dans le démontage de produits électroniques a publié une vidéo sur le Galaxy Note 20. Une fois la coque mise à nue, nous y découvrons un espace exigu et une batterie difficile à atteindre. Ce qui…