Galaxy Note 3 : de l’USB 3.0 pour des transferts et des chargements plus rapides [IFA 2013]

 

Dévoilé hier soir, à l’occasion de l’ouverture du salon de l’IFA 2013 qui se déroule actuellement à Berlin, le Samsung Galaxy Note 3 est le tout premier smartphone de l’histoire à proposer 3 Go de Ram. De quoi faire tourner son processeur Snapdragon 800 à plein régime. Mais ce n’est pas tout, car non content d’être un véritable monstre de puissance, l’appareil inaugure également une autre caractéristique technique, et pas des moindre dans la mesure où il est également le tout premier appareil mobile à proposer un port USB 3.0.

Le Galaxy Note 3 est le premier smartphone à proposer de l’USB 3.0

Commençons tout d’abord par nous poser une question essentielle ? Qu’est ce que l’USB 3.0 va pouvoir apporter au Galaxy Note 3 en termes de performances ? Et bien tout d’abord des transferts de données plus rapides. Ainsi, si jusqu’à présent, vous trouviez les transferts de fichiers entre votre PC et votre smartphone un peu lents, vous n’aurez sans doute plus cette impression dés lors que vous aurez la dernière phablet de Samsung entre les mains.

Galaxy Note 3
Le Samsung Galaxy Note 3 inaugure l'USB 3.0.

Mais ce n’est pas tout car grâce à la présence de la technologie USB 3.0, le taux de chargement du Galaxy Note 3 va se retrouver quasiment doublé voire triplé par rapport à un smartphone traditionnel. Ainsi, si l’USB 2.0 permettait, jusqu’à présent un taux de chargement de l’ordre de 500mA, avec l’USB 3.0, il sera de 900 mA. Par ailleurs théoriquement, l’USB 3.0 permet également de recharger l’appareil à 1 500 mA, toutefois, si vous optez pour ce taux de chargement, vous ne pourrez pas transférer de fichiers pendant la charge.

Et si jamais vous avez peur d’égarer le câble de chargement d’origine fourni avec la phablet, pas de panique, il s’agit d’un câble standard, ainsi les vitesses de chargement et de transfert de données énoncées plus haut sont possibles avec n’importe quel câble standard dés lors que votre smartphone est équipé d’un port USB 3.0.

Découvrez également la Samsung Galaxy Gear, première SmartWatch du constructeur coréen.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…