Galaxy Note 20 Ultra : des centaines d’unités ont un défaut de fabrication

 

Le Galaxy Note 20 Ultra serait-il victime d'un défaut de fabrication ? Des centaines d'utilisateurs sud-coréens se sont plaints sur les forums du constructeur d'anomalies au niveau des capteurs photo de l'appareil. Plusieurs d'entre eux ont repéré de la poussière et de la condensation derrière la vitre qui protège l'ensemble photo du flagship.

note 20
Crédits : SamMobile

Des centaines d'acheteurs sud-coréens signalent depuis plusieurs jours sur les forums de Samsung des défauts au niveau des capteurs photo du Galaxy Note 20 Ultra. Comme le rapportent nos confrères du site SamMobile, les différentes images publiées et les récits des différents utilisateurs laissent à penser qu'un lot d'appareils serait sujet à des défauts de fabrication. 

Depuis ce jeudi 19 août, les plaintes affluent sur la toile. Plusieurs internautes démontrent images à l'appui la présence de poussière et de gouttelettes d'eau derrière la vitre de protection des capteurs photo. Cette anomalie suggère effectivement un défaut d'assemblage sur ces appareils.

Notez bien que l'intégralité des plaintes concerne des appareils précommandés, qui ont été envoyés aux clients depuis quelque temps déjà. Le lancement mondial de la gamme Galaxy Note 20 est lui toujours fixé ce vendredi 21 août 2020. Pour l'heure, Samsung n'a pas admis avoir de problème généralisé sur ces premiers lots de Galaxy Note 20 Ultra.

Samsung examine les plaintes

Un porte-parole du constructeur a déclaré dans les colonnes de plusieurs médias sud-coréens que “les effets distinctifs de la condensation n'étaient pas une preuve d'un défaut de fabrication et qu'ils ne devraient pas avoir d'impact sur le fonctionnement”. Malgré cette déclaration, Samsung examine actuellement tous les rapports publiés. Plusieurs utilisateurs veulent faire jouer la garantie constructeur pour obtenir un nouvel appareil. 

Pour rappel, Samsung a présenté les Galaxy Note 20 lors du Samsung Unpacked le 5 août dernier. Depuis son annonce officielle, le Galaxy Note 20 Ultra reçoit les louanges de la presse spécialisée. Le site Display Mate affirme tout simplement que Samsung a conçu le meilleur écran OLED jamais vu sur un smartphone, avec un score A+. Pour notre part, nous lui avons donné quatre étoiles lors de notre test complet. Ses principaux défauts restent néanmoins son prix exorbitant (1409 € dans sa version 512 Go) et la proéminence des capteurs photo arrière.

Source : SamMobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !