Samsung met à jour l’application Camera des Galaxy Note 10. Une mise à jour surprise, puisque celle-ci n’attendra pas une mise à jour système et s’effectue directement depuis le Galaxy Store. On ne sait pas exactement ce que Samsung a modifié – mais il arrive souvent que les constructeurs mettent à jour leurs appareils juste après leur sortie.

note 10

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ bénéficient d’une mise à jour de l’application Camera – l’application de prise de photo native sur les smartphones Samsung. On passe ainsi de la version 9.5.00.56 à la version 9.5.00.58 – mais trois choses sont assez étonnantes. La première, c’est que les mises à jour d’applications natives ont généralement lieu lors des mises à jour système. Cette fois-ci, cette mise à jour s’effectue dès maintenant via le Galaxy Store.

Galaxy Note 10 et Note 10+ : comment appliquer la mise à jour de l’application Camera

L’autre, c’est que Samsung n’a pas publié de notes de versions – ce qui est généralement d’usage, même pour des mises à jour très mineures. Enfin, il est possible de mettre à jour l’application sur d’autres modèles de smartphones – toujours en passant par le Galaxy Store. Il est normal que des constructeurs proposent des mises à jour juste après le lancement de nouveaux produits.

Une mise à jour de l’application Camera peut suggérer des améliorations au niveau de la photo, ou préparer l’arrivée de nouvelles fonctionnalités encore indisponibles. Mais il peut tout aussi bien s’agir de simples corrections de bugs et/ou d’améliorations de la stabilité. Quoi qu’il en soit, mettre à jour votre smartphone est très simple :

  • Ouvrez l’application Camera
  • Touchez le pictogramme en forme d’engrenage en haut à gauche
  • Allez dans A propos
  • Touchez Mise à jour

Lire également : Samsung trolle le Huawei Mate 30 sans Google – le Galaxy Note 10 est le meilleur

La mise à jour est en cours de déploiement. Si cette page ne vous propose pas encore la mise à jour, réessayez donc un peu plus tard. Il convient aussi de vérifier dans A propos le numéro de version de votre application – au cas où la mise à jour se soit déjà effectuée automatiquement. Avez-vous constaté des changements, ou améliorations des photos ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…