Galaxy J7+ officiel : Samsung lance son deuxième smartphone à double capteur

 

Samsung vient d'officialiser le Galaxy J7+, son deuxième smartphone doté d'un appareil photo à double capteur. L'appareil se présente comme un smartphone de milieu de gamme, doté d'une coque en aluminium des plus élégantes.

samsung galaxy J7 plus

Il y a quelques jours, peu après la présentation officielle du Galaxy Note 8, le Galaxy J7+ a fait l'objet d'une première fuite. Ce leak a permis de savoir qu'il s'agirait du deuxième smartphone doté d'un appareil photo à double capteur du géant sud-coréen.

Aujourd'hui, les soupçons sont confirmés suite à la présentation officielle du Galaxy J7+. Le smartphone apparaît désormais sur le site officiel thaïlandais de Samsung, au même titre que les informations concernant son prix et disponibilité.

Avec un tarif d'environ 390 dollars, l'appareil se présente comme un smartphone de milieu de gamme aux caractéristiques techniques plutôt correctes. Le J7+ est doté d'une coque unibody en aluminium, sous laquelle on retrouve le processeur octa-core MediaTek Helio P20, cadencé à 2,4GHz. Cette puce est couplée à 4Go de RAM, et 32Go d'espace de stockage extensibles par le biais d'une carte microSD.

Samsung Galaxy J7+ : un élégant smartphone de milieu de gamme en aluminium

L'appareil photo arrière est constitué d'un capteur 13MP à ouverture f/1.7 et d'un capteur 5MP à ouverture f/1.9. L'appareil photo avant quant à lui est de 16MP, ce qui garantit des selfies de haute qualité. Enfin, le Galaxy J7+ arbore un écran Super AMOLED 5,5 pouces de définition Full HD 1080p. L'ensemble est alimenté par une batterie 3000 mAh.

Pour le reste, on retrouve un capteur d'empreintes digitales, la compatibilité dual-SIM, et l'application Bixby Home, permettant d'utiliser le fameux assistant vocal de Samsung. Le smartphone fonctionne sous Android 7.0 Nougat, et fera sans doute partie des smartphones qui recevront la mise à jour vers Android Oreo.

Notons que les personnes qui précommandent le Galaxy J7+ recevront en cadeau une paire d'écouteurs sans fil Samsung U Flex d'une valeur de 75 dollars. Cette offre promotionnelle est valable du 1er septembre au 17 septembre prochain. Rappelons que Samsung prépare encore au moins deux autres smartphones à double capteur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…

Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…