Galaxy Gear : une mise à jour vers Tizen fait disparaitre Android !

Maj. le 27 février 2017 à 20 h 58 min

Samsung démarre une mise à jour de sa Galaxy Gear originale qui fait changer la montre d’OS. Au revoir Android, bienvenue Tizen ! Un changement de cap pour la smartwatch du constructeur coréen qui délaisse donc complètement l’OS de Google.

samsung galaxy gear
Samsung Galaxy Gear.

Si vous ne le saviez pas, les nouvelles Gear 2 et Gear 2 Neo tournent sous Tizen, l’OS de Samsung. Mais la Galaxy Gear originale est bien sortie sous Andorid. C’est maintenant de l’histoire ancienne suite à cette mise à jour qui est en cours de déploiement. Le système d’exploitation de la montre passe ainsi en version 2.2.0.

Visuellement, cela ne va pas changer grand-chose à l’interface. C’est plutôt au niveau des fonctionnalités et de l’optimisation qu’il faudra chercher les nouveautés. Cela commence par une consommation d’énergie moindre qui devrait booster l’autonomie du produit. Les performances sont également améliorées avec cette mise à jour.

Samsung supprime définitivement Android de ses montres connectées

Concernant les fonctionnalités, vous aurez la possibilité de lire vos musiques de manière autonome en la stockant sur la montre elle-même, de personnaliser facilement les raccourcis de l’écran d’accueil ou encore ou encore l’accès aux commandes vocales depuis l’appareil photo.

Votre Galaxy Gear profitera donc de toutes les améliorations des nouveaux modèles, à l’exception de celles qui utilisent le matériel comme le capteur de fréquence cardiaque par exemple. Pour effectuer cette mise à jour, vous pouvez passer par Samsung Kies et la télécharger sur votre téléphone ou votre tablette dès qu’elle sera disponible chez nous.

C’est un véritable tournant que vient de confirmer Samsung pour ses montres connectées. Android n’est donc plus présent sur les montres Samsung. Si cela est positif pour toutes les améliorations que cela apporte, cela montre également la volonté du géant coréen de se détacher de l’OS de Google. Les smartphones et tablettes seront-ils les prochains sur la liste ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !