Galaxy Gear : une mise à jour vers Tizen fait disparaitre Android !

 

Samsung démarre une mise à jour de sa Galaxy Gear originale qui fait changer la montre d'OS. Au revoir Android, bienvenue Tizen ! Un changement de cap pour la smartwatch du constructeur coréen qui délaisse donc complètement l'OS de Google.

samsung galaxy gear
Samsung Galaxy Gear.

Si vous ne le saviez pas, les nouvelles Gear 2 et Gear 2 Neo tournent sous Tizen, l'OS de Samsung. Mais la Galaxy Gear originale est bien sortie sous Andorid. C'est maintenant de l'histoire ancienne suite à cette mise à jour qui est en cours de déploiement. Le système d'exploitation de la montre passe ainsi en version 2.2.0.

Visuellement, cela ne va pas changer grand-chose à l'interface. C'est plutôt au niveau des fonctionnalités et de l'optimisation qu'il faudra chercher les nouveautés. Cela commence par une consommation d'énergie moindre qui devrait booster l'autonomie du produit. Les performances sont également améliorées avec cette mise à jour.

Samsung supprime définitivement Android de ses montres connectées

Concernant les fonctionnalités, vous aurez la possibilité de lire vos musiques de manière autonome en la stockant sur la montre elle-même, de personnaliser facilement les raccourcis de l'écran d'accueil ou encore ou encore l'accès aux commandes vocales depuis l'appareil photo.

Votre Galaxy Gear profitera donc de toutes les améliorations des nouveaux modèles, à l'exception de celles qui utilisent le matériel comme le capteur de fréquence cardiaque par exemple. Pour effectuer cette mise à jour, vous pouvez passer par Samsung Kies et la télécharger sur votre téléphone ou votre tablette dès qu'elle sera disponible chez nous.

C'est un véritable tournant que vient de confirmer Samsung pour ses montres connectées. Android n'est donc plus présent sur les montres Samsung. Si cela est positif pour toutes les améliorations que cela apporte, cela montre également la volonté du géant coréen de se détacher de l'OS de Google. Les smartphones et tablettes seront-ils les prochains sur la liste ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…