Galaxy Fold : Samsung augmente la production d’écrans pliables pour suivre la demande

Samsung a fortement augmenté sa production d’écrans pliables suite au succès du Galaxy Fold partout dans le monde. Le constructeur sud-coréen espère visiblement vendre un peu plus de smartphones pliables que prévu. Au cours du mois de septembre, la firme a même été contrainte de produire 25 000 écrans Infinity Flex en plus par rapport à ses premiers pronostiques. 

galaxy fold samsung production suivre demande

Le Galaxy Fold est un véritable carton ! En dépit de son prix de vente particulièrement élevé de 2020 euros et son lancement un peu chaotique, le smartphone pliable suscite un véritable engouement. En Corée du Sud, pays natal de Samsung, le Galaxy Fold s’est même retrouvé en rupture de stock dès le début du mois de septembre.

Le Galaxy Fold est un énorme succès : Samsung peine à produire assez d’écrans pliables pour suivre la demande

Face à la forte demande, Samsung a décidé de revoir à la hausse le nombre de Galaxy Fold qui seront produits et disponibles sur le marché. D’après un rapport de The Investor, un média sud-coréen, paru ce 15 octobre 2019, Samsung a produit 25 000 dalles pliables en septembre en plus que prévu. A la place des 67 000 écrans prévus à l’origine, les lignes de production du groupe ont fabriqué 92 000 dalles pliables. Au cours du mois d’août, Samsung se contentait encore de ne produire que 40 000 panneaux pliables mensuels.

Lire également : découvrez notre test du Galaxy Fold, le futur c’est maintenant !

Toujours selon The Investor, Samsung continuera sur sa lancée en produisant 102 000 panneaux en octobre et 99 000 en novembre. D’après des sources proches de l’industrie, la firme est ainsi capable de produire 3300 écran Infinity Flex tous les jours. Cette importante hausse de production pourrait d’ailleurs créer quelques soucis d’approvisionnement dans les semaines à venir. « Pour résoudre les problèmes d’approvisionnement, Samsung Display pourrait remplacer les matériaux actuellement fournis par des partenaires japonais par ceux fabriqués par des entreprises nationales » a assuré un cadre de Samsung resté anonyme.

Quoi qu’il en soit, le Galaxy Fold ne sera disponible sur le marché que jusqu’à la fin de cette année. Visiblement, Samsung cherche à profiter de l’engouement suscité par l’appareil pour écouler le plus d’exemplaires que possible au cours de la période impartie. Au vu du succès du Fold, le constructeur va-t-il prolonger sa période de disponibilité ? On vous en dit plus dès que possible.

Source : The Investor



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !