Galaxy Fold : découvrez les premières coques de protection pour smartphone pliable

Maj. le 18 septembre 2019 à 11 h 13 min

Les premières coques de protection destinées au Galaxy Fold, le premier smartphone pliable de Samsung, viennent d’apparaître. Pour protéger le couteux écran pliable du terminal, Spigen, un célèbre fabricant de coques, a imaginé trois modèles de protection. 

galaxy fold coques spigen
Coque Spigen Thin Fit pour le Galaxy Fold

L’ère des smartphones pliables est arrivé ! Fin février, Samsung a levé le voile sur le Galaxy Fold, un smartphone pliable vendu à 2000€. Quelques jours après, Huawei a répliqué à son rival avec le Mate X, un smartphone pliable tarifé à 2299€. Sans surprise, d’autres constructeurs ont suivi le mouvement en présentant plusieurs concepts de smartphones pliables. On pense notamment à Oppo ou TCL, qui étaient présents au MWC 2019.

Lire aussi : notre test du Galaxy Fold

Spigen dévoile les premières coques de protection compatibles avec le Galaxy Fold pliable

Sans surprise, les premiers utilisateurs de smartphones pliables vont vouloir protéger leur précieux joujou avec une coque de protection. Sur ce marché naissant, Spigen est bien décidé à s’imposer comme pionnier. Comme le rapportent nos confrères de The Verge, la marque a publié les rendus des futures coques destinées au Galaxy Fold.

Cette gamme de protections sera déclinée en 3 modèles : Tough Armor, Ultra Hybrid, et Thin Fit. Ces 3 variantes proposent des degrés de protection différents et seront commercialisées aux alentours de 20 dollars, soit 20 euros, dans le courant du mois d’avril. Pile à l’heure pour la sortie du Galaxy Fold. Les coques sont composées de plastique ou de silicone. Cette collection se distingue surtout par la charnière centrale, qui suit le mouvement de l’écran pliable du Galaxy Fold. La coque This Fit ressemble par exemple à une protection à clapet, comme on trouve beaucoup sur le marché. De son côté, Samsung n’a pas encore annonce de coques officielles.

On attend impatiemment la proposition de coques de Spigen pour le Huawei Mate X, qui se replie vers l’extérieur et non pas vers l’intérieur. La tâche s’annonce donc encore plus compliquée pour les fabricants d’accessoires. Que pensez-vous des coques imaginées par Spigen ? Allez-vous emballer votre smartphone pliable dans une coque pour éviter de l’abîmer ?

coque galaxy fold spigen
Coque Ultra Hybrid de Spigen pour le Galaxy Fold

coque spigen armor galaxy fold
Coque Though Armor de Spigen pour le Galaxy Fold



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 : date de sortie, prix, fiche technique, toutes les infos

Les Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra sont attendus pour le mois d’août 2020. Bon nombre de leurs spécifications techniques et fonctionnalités sont déjà connues grâce aux informations apparues sur la toile. Date de sortie, prix, fiche technique…On vous dit tout…