Samsung Galaxy Fold : voici le drop test qu’on attendait, gare aux chutes !

 

Le Samsung Galaxy Fold a été poussé dans ses derniers retranchements dans un drop test qui révèle son degré de résistance. Chute à quelques centimètres de hauteur, nombre de pliages/dépliages… Sans surprise, il en ressort que l’appareil doit être traité avec la plus grande précaution.

Samsung Galaxy Fold Drop Test

Le Galaxy Fold est disponible à l’achat depuis le mois dernier. Pour ceux qui l’ont déjà acheté ou comptent le faire, la principale crainte concerne son degré de résistance. On sait le smartphone fragile et Samsung recommande lui-même de le manipuler avec un soin particulier. Un drop test du smartphone pliable a été réalisé par Square Trade, le fournisseur d’assurance pour smartphones.

Galaxy Fold drop test : il devient inutilisable après une seule chute

À l’aide d’un robot, Square Trade a d’abord tenté d’estimer la durée de vie du Galaxy Fold en effectuant des tests de pliage/dépliage. Samsung promet toujours 200.000 dépliages sans pépin d’après les tests réalisés interne, ce qui correspond à environ 5 ans d’utilisation. Les tests de Square Trade quant à eux révèlent une durée d’utilisation moins étendue. En effet, le Galaxy Fold présentait déjà des signes de dommages après 120 000 mouvements : des pixels morts et une certaine détérioration de la charnière.

120 000 dépliages correspondent à une durée de vie d’environ 3 ans, ce qui n’est pas si mal en soi, mais en déboursant 2000 €, on est en droit d’espérer utiliser le smartphone pliable plus longtemps. Il est d’ailleurs possible que certains clients n’aient pas la chance d’atteindre cette durée puisqu’un premier cas d’écran abîmé pour le Galaxy Fold a été signalé après seulement quelques heures d’utilisation.

La deuxième partie du test a consisté à faire chuter le smartphone. SquareTrade a constaté que ni les écrans internes, ni ceux externes n’ont survécu à la première chute, même lorsque le téléphone est couvert par un étui de protection. Le smartphone était devenu inutilisable. L’appareil a été lâché d’une hauteur de 6 pieds, ce qui correspond à environ 1,83 mètre. Même s’il est peu probable qu’un smartphone tombe de cette hauteur dans l’utilisation de tous les jours, il n'empêche que les propriétaires du Galaxy Fold doivent se montrer très circonspects.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…