Galaxy Fold 2 : Samsung prépare une protection d’écran aussi fine qu’un cheveu

Maj. le 14 avril 2020 à 15 h 45 min

Le Galaxy Fold 2 pourrait être équipé d’une protection d’écran aussi fine qu’un cheveu. C’est ce que laisse entendre une marque déposée par Samsung auprès de l’EUIPO, l’Office de l’Union Européenne pour la Propriété Intellectuelle. La marque déposée est sans équivoque : UTG pour Ultra Thin Glass, verre ultra fin en français.

rendus fold 2
Crédits : LetsGoDigital

Nous savions que Samsung travaillait sur une protection d’écran en verre pliable ultra fin pour son Galaxy Fold 2. Nous connaissons désormais son nom puisque le constructeur vient de déposer une marque auprès de l’EUIPO, l’Office de l’Union Européenne pour la Propriété Intellectuelle. L’appellation laisse peu de place aux doutes : UTG, pour Ultra Thin Glass ou verre ultra fin en français. 

Selon nos confrères du site LetsGoDigital, Samsung a déposé exactement trois marques le 9 décembre 2019 : « Samsung Ultra Thin Glass », « Samsung UTG » et « UTG » avec la description suivante  :

« Protection d’écran pour écran plat, panneau d’écran électrique et luminescent, écrans d’affichage d’ordinateur, affichage numérique, affichage à diode, panneau d’affichage OLED, panneau d’affichage pour écran long-format, écran pour caméra numérique, écran pour smartphones, affichage LCD, écrans pour appareils de communications portables, écrans pour télévisions et smartphones ».

À lire également : Samsung Galaxy Fold 2 – ses caractéristiques déjà repérées, il coûterait moins cher que le 1er

Le constructeur a ratissé large, et il semble que cette technologie UTG puisse être utilisée dans une grande variété de produits, comme en témoigne la liste ci-dessus. Pour rappel, un rapport établissait en début novembre que Samsung avait signé un partenariat avec l’entreprise DOWOO Insys, pour la fabrication en masse de ces nouvelles protections d’écran.

Ce verre protecteur conçu par DOWOO Insys ne mesure que 30 micromètres (soit un millionième de mètre) contre 100 micromètres pour une protection en verre trempé classique. Ce matériau, plus flexible, devrait être capable de mieux encaisser les mouvements de pliure de la dalle Infinity Flex du Galaxy Fold 2. En outre, l’écran devrait être moins vulnérable à la poussière et aux rayures, l’un des principaux points faibles du Galaxy Fold premier du nom. Selon nos informations, le Galaxy Fold 2 pourrait être présenté officiellement aux côtés du Galaxy S11 lors d’un événement spécial à San Francisco le 18 février 2020.

Source : LetsGoDigital



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy Unpacked replay : revivez le lancement du Note 20

17:47 – Ce live est maintenant terminé, merci de l’avoir suivi avec nous ! Voici les dates de disponibilité des différents produits présentés lors de cet événement Unpacked : Watch 3: 6 août Galaxy Buds Live: 6 août Tab S7:…

Galaxy Note 20 : Samsung va offrir des Galaxy Buds Live lors des précommandes

Samsung va offrir une paire de Galaxy Buds Live, ses écouteurs sans fil avec réduction de bruit active, lors des précommandes des Galaxy Note 20 et Galaxy Note Ultra, révèle une image promotionnelle apparue sur la toile. La fuite dévoile aussi la date d’ouverture des précommandes et de…

Samsung sur le point de lâcher Bixby au profit de Google Assistant

Samsung serait entré en négociation avec Google pour mettre ses logiciels en avant sur ses smartphones. Ainsi, Bixby pourrait être mis de côté au profit de Google Assistant, et le Play Store pourrait prendre une place plus importante au détriment…