Galaxy Fold 2 : Samsung travaille sur une protection d’écran en verre pliable ultra fin

 

Le Galaxy Fold 2 serait recouvert d'une protection d'écran en verre pliable, révèle une fuite. Conscient des défauts de son premier smartphone pliable, Samsung se serait associé avec son fournisseur sud-coréen Dowoo Insys pour mettre au point un verre capable de protéger l'écran Infinity Flex du Fold 2.

galaxy fold 2 samsung verre protecteur pliable

D'après le média sud-coréen ETNews, Samsung ambitionne de placer une protection d'écran en verre sur l'écran pliable de son Galaxy Fold 2. Pour développer le premier verre protecteur pliable, la firme a noué un partenariat exclusif avec Dowoo Insys, une entreprise sud-coréenne fondée en 2010.

Le verre conçu par l'entreprise ne mesure que 30 micromètres (une unité de mesure équivalent à un millionième de mètre) contre 100 micromètres pour une protection en verre trempé classique. Le matériau est ainsi en mesure de suivre les mouvements de l'écran Infinity Flex intégré au Galaxy Fold 2 sans se casser.

Dolnys est actuellement capable de produire jusqu'à 500 000 unités de verres pliables par mois. Avec l'aide de Samsung, la firme va augmenter sa capacité de production dans les mois à venir pour équiper les prochains Fold, précise ETNews.

Lire également : Galaxy Fold 2 – Samsung dévoile le design de son 2ème smartphone pliable

Samsung abandonne le polymère du premier Galaxy Fold

Pour rappel, le premier Galaxy Fold est recouvert d'un alliage constitué de verre et de polymère. Le smartphone pliable est donc moins résistant aux chocs, aux rayures et autres dégâts qu'un flagship équipé d'une protection de verre Gorilla Glass par exemple.

La couche protectrice fournie par la société japonaise Sumitomo et placée au dessus de la dalle pliable se rapproche donc plus du plastique que du verre, ce qui est plutôt dommage pour un smartphone aussi premium. Attendu dès le mois d'avril 2020, le Galaxy Fold 2 pourrait ainsi corriger l'une des failles de la première génération. On vous en dit plus dès que possible. Qu'attendez-vous du prochain Galaxy Fold de Samsung ?

Source : ETNews



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung galaxy s21
Galaxy S21 (S30) : Samsung reste sur une recharge rapide de 25W

Le Galaxy 21 vient d’être certifié par la 3C en Chine. Le document mis en ligne dévoile une partie des caractéristiques du smartphone. On apprend que Samsung a opté pour une recharge rapide de 25W. On espérait mieux… La recharge…