Samsung Galaxy Fold 2 : ses caractéristiques déjà repérées, il coûterait moins cher que le 1er

 

Il va falloir encore patienter quelques mois avant la commercialisation du Galaxy Fold 2. En attendant, si Samsung a déjà brièvement dévoilé son design, on connaît aujourd'hui la référence de l'appareil, ses deux coloris et sa capacité de stockage. Et on apprend dans la foulée qu'il devrait s'afficher à un tarif moins élevé que celui du 1er Galaxy Fold.

Samsung Galaxy Fold 2

C'est en février dernier que Samsung a dévoilé son Galaxy Fold, un téléphone pliable qui a fait énormément parler de lui, en bien comme en mal. Car malgré ses qualités et ses prouesses technologiques, l'appareil a subi de grosses déconvenues. La presse américaine, qui a pu le tester en avant-première, a rapidement repéré ses défauts de conception. Si Samsung a rapidement corrigé le tir et a finalement sorti son Galaxy Fold en septembre dernier, et que nous nous sommes empressés de tester pour l'occasion, on sait aujourd'hui que l'appareil ne connaîtra qu'une très courte vie. En fin d'année, il sera retiré de la vente, afin de laisser le champ libre à son successeur.

Galaxy Fold 2 : 256 Go de stockage, deux coloris, mais pas de 5G

Il y a quelques semaines, Samsung a levé le design sur son Galaxy Fold 2 : l'appareil sera recouvert d'un écran Inifinity Flex et sera pliable comme un smartphone à clapet, à l'instar du Razr 2019 de Motorola. Aujourd'hui et selon un tweet de Ishan Agarwal, qui est plutôt toujours bien informé, on apprend que l'appareil porterait comme référence SM-F700. Il ne profiterait pas de la 5G, mais de la 4G uniquement. Le Galaxy Fold 2 bénéficierait de 256 Go d'espace de stockage et serait vendu en deux coloris : noir et violet. Samsung le commercialiserait dans différents pays, dont la Corée du Sud, les États-Unis, l'Inde, la Chine et les pays d'Europe.

Autre information des plus pertinentes, mais pour le porte-monnaie cette fois : Samsung aurait pour intention de le commercialiser à un prix inférieur à celui du Galaxy Fold premier du nom, lequel s'affiche au prix de 2000 €. L'appareil serait donc vendu à un tarif plus raisonnable, mais probablement supérieur à celui d'un Galaxy Note 10+. À titre de comparaison, le Razr 2019 est commercialisé 1499 dollars.

En revanche, la dénomination de ce nouveau smartphone pliable n'est pas très claire. Il pourrait soit s'agir du Galaxy Fold 2, soit d'une version allégée du premier modèle, auquel cas il porterait le nom de Galaxy Fold Lite ou Galaxy Fold e. Selon toute vraisemblance, l'appareil devrait être dévoilé à la même période que le Galaxy S11, c'est-à-dire aux alentours du MWC, qui se tiendra à Barcelone du 24 au 27 février 2020.

Source : Ishan Agarwal



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12
Galaxy S21 : leur design s’inspirerait des iPhone 12

Un leaker réputé estime que Samsung va beaucoup s’inspirer des iPhone 12 pour le design des Galaxy S21. Châssis plat, agencement des capteurs photo… tout serait tiré de l’efficacité de la conception du dernier smartphone d’Apple. Avec peut-être l’espoir de…

galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 (S30) : Samsung passerait directement à One UI 3.1

Les Galaxy S21 (S30) embarqueraient directement la surcouche One UI 3.1, révèle un informateur réputé. Contrairement aux premières informations apparues sur la toile, Samsung ferait finalement l’impasse sur la version One UI 3.0. Cette itération serait réservée aux S20/ Note 20….

galaxy s21 ultra fiche technique
Galaxy S21 (S30) Ultra : une fuite dévoile la fiche technique

Le Galaxy S21 (S30) Ultra continue de se dévoiler ! Plusieurs mois avant la présentation, un informateur réputé a publié la fiche technique quasi complète du nouveau flagship de Samsung. Il s’annonce très proche de son prédécesseur, le Galaxy S20 Ultra.  Ce…

samsung annonce mort président
Samsung annonce la mort de son président, Lee Kun-hee

Samsung vient d’annoncer la mort de Lee Kun-hee, le président de l’entreprise. Sous son impulsion, le géant de Séoul s’est imposé comme le plus important constructeur de smartphones au monde. Surnommé “le roi ermite”, Lee Kun-hee a été reconnu coupable de corruption…