Galaxy A9 Star, J Core : Samsung devrait encore lancer plusieurs smartphones avant fin 2018

Maj. le 12 novembre 2018 à 21 h 18 min

Les Galaxy A9 Star, J Core… Samsung préparerait le lancement de plusieurs smartphones d’entrée et milieu de gamme d’ici fin 2018. Une façon pour le constructeur de coller le plus possible à la demande – et surtout au budget – de ses clients. 

samsung galaxy a9 star

Après le S9 et le Note 9, vous pensiez que Samsung en avait terminé pour les lancements en 2018 ? Méprise ! Il reste encore toute une ribambelle de smartphones milieu et entrée de gamme principalement destinés à l’Europe et l’Asie que Samsung n’a pas encore lancés (partout). Pour Samsung, c’est une manière de mieux couvrir le marché, et mieux s’adapter au budget des potentiels clients de la marque. En outre, Samsung devrait lancer ses premiers smartphones Android Go pour lesquels Android Headlines rapporte que des déclinaisons light de toutes les applications Samsung ont été développées.

Samsung lancerait les Galaxy A9 Star en Europe

Il y a tout d’abord les Samsung Galaxy A9 Star et Galaxy A9 Star Lite, deux smartphones milieu de gamme. La version la plus chère est dotée d’un Snapdragon 660 et 4 Go de RAM, le tout avec un écran Super AMOLED FHD+ Infinite Display de 6,28″. A l’arrière on retrouve un double capteur photo 24 + 16 MPx. Et un capteur 24 MPx à l’avant. La version « Lite » propose un écran Infinity Display plus petit de 6″ FHD+, un Snapdragon 450, et des talents plus modestes en photo avec un capteur 16 MPx à l’arrière et 5 Mpx à l’avant.

Ces versions étaient initialement destinées à la Chine au prix de respectivement 499 € et 365 € mais SamMobile pointe plusieurs firmware qui suggèrent une sortie imminente en France, Allemagne, pays scandinaves et Grande-Bretagne.

Deux nouveaux Galaxy J « Core » inédits sous Android Go

Samsung devrait ajouter au moins deux nouveaux Galaxy J à son lineup, mais attention : il ne seront plus affublés du suffixe « Prime »… Dites bonjour aux Galaxy J Core ! Derrière ce rebranding, il faut en réalité bien comprendre qu’il s’agit de la gamme Android Go du constructeur coréen. Autrement dit des smartphones entrée de gamme doté d’applications light – nous vous le disions, cela devrait englober les applications Samsung, ce qui est sans doute intéressant si on peut installer ces APK sur d’autres smartphones.

Le premier smartphone c’est le J2 Core : son mode d’emploi a été mis en ligne prématurément par Samsung. Ce smartphone a, entre autres, une batterie amovible. Il y aurait également un J4 Core, dont le numéro de série (SM-J410F) revient dans plusieurs rumeurs, mais dont on ne connait pas encore la fiche technique. Vous pouvez vous donner une idée de ces nouveaux J Core en consultant notre article sur la sortie des J7 et J3 2018.

De quoi faire patienter en attendant le Galaxy S10, le premier smartphone pliable haut de gamme de la marque qui doit sortir au début de l’année 2019… mais qui risque d’être dans un premier temps réservé à la Corée du Sud. Que pensez-vous des smartphones Samsung milieu de gamme ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !