Le Galaxy A80 nous dévoile tous les secrets de fonctionnement de son triple capteur photo rotatif. Une vidéo apparue sur Twitter montre comment le mécanisme du smartphone fait pour retourner l’appareil photo, pour réussir à la fois vos selfies et les clichés de votre environnement.

galaxy a80 comment fonctionne triple capteur rotatif video

 

Ce 3 juillet 2019, Ice Universe, célèbre leaker de la galaxie smartphone, a mis en ligne sur son compte Twitter une courte vidéo où l’on aperçoit le mécanisme qui active le triple capteur photo rotatif du Galaxy A80, que nous avons pu prendre en main en avril dernier. La séquence a rapidement été relayée par nos confrères de SamMobile.

Galaxy A80 : une vidéo montre le fonctionnement de la caméra rotative

« Voici la structure mécanique de la caméra du Galaxy A80, qui est très compliquée et prend de la place.
Vidéo d’un ingénieur chinois chez Samsung » explique le leaker dans son tweet. Sans surprise, on retrouve la présence d’un moteur pas à pas, comme c’est aussi le cas sur le Zenfone 6 d’Asus.

On se rend vite compte que la cambré rotative n’a besoin que d’un seul côté du mécanisme pour se retourner de l’avant à l’arrière et inversement. C’est une excellente nouvelle : en cas de panne, le capteur rotatif continuera de fonctionner et de pivoter à 180 degrés. D’après SamMobile, il s’agit d’un mécanisme de sécurité implémenté à cet effet par les ingénieurs de Samsung.

L’avantage principal du Galaxy A80, c’est qu’il permet de vous servir du triple capteur photo rotatif et du module 48 MP pour prendre vos selfies. Du reste, le smartphone profite d’un bel écran AMOLED borderless sans encoche, d’un lecteur d'empreintes digitales sous la dalle tactile, d’un SoC Snapdragon 730 (8 nm) couplé à 8 Go et d’une batterie de 3700 mAh compatible avec la recharge rapide 25W.Le Galaxy A80 est vendu au prix de départ de 659 euros.

Source : SamMobile



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Où acheter le Samsung Galaxy A71 pas cher : les meilleurs prix en 2020

Dévoilé en décembre 2019, le Samsung Galaxy A71, successeur du Galaxy A70 est disponible au tarif de 479 euros chez la plupart des revendeurs français. (Amazon, Boualnger, Cdiscount…). Ce smartphone vous intéresse ? On vous dit ici où l’acheter au meilleur prix en 2020.

Samsung va lancer les Galaxy A11, A31 et A41 en 2020

 Samsung va lancer les Galaxy A11, A31 et A41 en 2020. Ces trois smartphones de milieu de gamme fonctionneraient tous sous Android 10 et pourraient être proposés dans une version avec 128 Go de mémoire interne. Comme chaque année, Samsung…