Galaxy A7 : un processeur octa-core puissant et un écran full HD

 

MISE A JOUR : Le CPU est désormais connu et la fiche technique se complète avec de nouvelles informations.


Si ça fait longtemps qu’on ne vous avait pas parlé de la série Galaxy A, c’est parce qu’il n’y a plus grand-chose qu’on ignore au sujet des trois mobiles qui composeront cette nouvelle gamme caractérisée par un design semi-métallique dans la veine du Galaxy Alpha. Enfin, jusqu’à aujourd’hui puisqu’une partie des caractéristiques techniques du Galaxy A7 vient de fuiter directement sur le site de Samsung grâce à son « user agent profile ».

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Samsung ne se contente pas d'une demi-mesure avec ce Galaxy A7 à la fiche technique élogieuse à plus d'un titre. De quoi patienter en attendant la sortie du futur flagship de la marque coréenne d'ici l'année 2015.

Galaxy A7
Le Galaxy A7 attendu avec un écran Full HD de 1080p.

Si on savait déjà que le Galaxy A7 serait le plus intéressant des trois modèles de la gamme mais aussi le plus grand du fait des dimensions de son écran de 5,5 pouces, ce qu’on ne savait pas encore avec certitude, c’est que celui-ci proposerait une définition de type Full HD 1080p, comme nous l’apprennent aujourd’hui, les dernières informations récoltées sur le site de Samsung qui annoncent une définition de 1920 x 1080 pixels soit une résolution d’environ 400 ppp.

Au niveau du processeur, nous retrouvons ainsi un Exynos 5433 octa-core. Ce dernier ne fonctionne certes pas en mode 64-bits mais on s'attend à des performances de haute volée. Vivement les premiers benchmarks car sur le papier, le smartphone a tout de la bête de course. Avec des dimensions de 150 x 75 x 6,3 mm, le terminal se montre aussi plutôt imposant et accuse d'ailleurs pas moins de 150 grammes sur la balance.

Si l’annonce officielle des Galaxy A3, A5 et A7 ne cesse de se faire attendre, on dispose néanmoins d’indications quant à leur prix qui seraient compris entre 350 et 400 dollars pour le premier, 400 et 450 dollars pour le second et 450 à 500 dollars pour le dernier. Celui dont il est question aujourd’hui.

La 4G sera également de la partie, par ailleurs, l’appareil proposera un double slot SIM. La date de sortie des appareils serait prévue pour le mois novembre, en revanche, il est question que la commercialisation de l’A7 soit limitée seulement à quelques marchés.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…

gsmarena_002
Galaxy A72 : le smartphone 5G abordable de Samsung montre son design

Le Galaxy A72 de Samsung est très attendu. Il devrait proposer, comme l’A71, une expérience de haut de gamme à un prix abordable. Aujourd’hui, des moules pour ses coques nous confirment son design, quelques jours après la fuite des premiers…

Samsung Galaxy A72 5G
Galaxy A72 : un benchmark dévoile une version moins chère en 4G

Samsung préparerait aussi une version 4G du Galaxy A72. Celle-ci a été croisée sur Geekbench qui révèle la nature de sa plate-forme. Elle est basée sur un Snapdragon 720G, accompagné de 8 Go de mémoire vive. Identifié par le numéro…

Samsung Galaxy A21s 1
Galaxy A22 5G : Samsung planche sur un smartphone 5G à moins de 200 euros

Samsung devrait prochainement sortir le Galaxy A22. Ce smartphone d’entrée de gamme pourrait avoir un argument de poids pour séduire : être compatible 5G. Une manière de démocratiser la technologie et aussi de contrer les constructeurs chinois qui n’ont pas attendu…

Samsung Galaxy A72 5G
Galaxy A72 5G : des photos volées dévoilent son design avant le lancement

Le Galaxy A72 5G n’a pas encore été annoncé que de premiers rendus fuitent déjà. À l’arrière, l’appareil dispose d’un module destiné à accueillir ses quatre capteurs photo, tandis qu’à l’avant, on profite d’une toute petite encoche pour le capteur…