Galaxy A53 5G : une vidéo prise en main dévoile tout avant le lancement officiel

 

Alors que Samsung devrait dévoiler demain son nouveau smartphone de milieu de gamme Galaxy A53 5G, celui-ci a déjà été déballé en vidéo au Vietnam avant sa présentation officielle. On sait désormais tout à son sujet.

Galaxy A53 unboxing
Crédit : Đức Khánh

Il arrive parfois que des youtubeurs soient un peu trop pressés de publier les vidéos de déballage de nouveaux smartphones, et c’est le nouveau Galaxy A53 5G de Samsung qui en a cette fois fait les frais. La YouTubeuse de la chaîne vietnamienne Đức Khánh a dévoilé sur la plateforme de vidéos en ligne un déballage complet du smartphone avant son lancement.

La prise en main dévoile complètement l’appareil dans son coloris « Blue Sky », et nous savons désormais tout de sa fiche technique. Côté design, le smartphone est exactement comme les rendus qu’avait dévoilés le leaker OnLeaks il y a quelques mois. L'appareil mesure 8,1 mm d'épaisseur et pèse 189 grammes. Le côté inférieur du téléphone comporte un emplacement SIM, un port USB-C, un microphone et une grille de haut-parleur, mais Samsung a fait le choix cette année d’abandonner la prise jack des modèles précédents.

Quelles caractéristiques techniques pour le Galaxy A53 5G ?

D’après les informations données dans la vidéo maintenant supprimée dévoilent un écran AMOLED de 6,5 pouces avec une définition FHD+ et un taux de rafraichissement de 120 Hz. Le Galaxy A53 5G est alimenté par une batterie généreuse de 5000 mAh, mais la recharge rapide est toujours limitée à 25 W sur ce segment chez Samsung, alors qu’elle atteint souvent 65 W chez la concurrence en 2022.

Le smartphone est propulsé par un nouveau SoC Exynos 1280. Le CPU comprend deux cœurs ARM Cortex-A78 cadencés à 2,4 GHz, six cœurs Cortex-A55 cadencés à 2 GHz et le GPU Mali-G68 avec quatre cœurs cadencés à 1 000 MHz.

Côté photo, le smartphone misera sur une configuration à quatre caméras avec un capteur principal de 64 mégapixels, un capteur ultra grand-angle de 12 MP, un capteur macro de 5 MP ainsi qu’un capteur de profondeur de 5 MP. Le Galaxy A53 5G sera officiellement introduit demain par Samsung à l’occasion d’une conférence Unpacked, aux côtés d’un modèle plus onéreux : le Galaxy A73 5G.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !