Les Galaxy A3 et A5 2015 dévoilent leur nouveau design en images

Maj. le 8 octobre 2018 à 10 h 10 min

Les nouvelles versions des Galaxy A3 et A5 se dévoilent aujourd’hui en images. Au programme, un design encore plus premium que l’an dernier qui n’est pas sans rappeler celui du Galaxy Note 5.

Galaxy A3 A5 2015
Les succcesseurs des Galaxy A3 et A5.

Ces premières images des deux prochains smartphones milieu de gamme de Samsung proviennent du compte Twitter du leaker Sleak et ne laissent que peu de doutes sur leur authenticité. Les nouveaux Galaxy A3 et A5 sont beaux et reprennent l’essentiel des codes graphiques des Galaxy Note 5 et Samsung Galaxy S6, tout en y ajoutant quelques petites nouveautés. Au programme de belles tranches métalliques et un écran et un dos qui semblent de forme 2,5D.

Le dos semble être en verre, comme celui des quatre modèles hauts de gamme lancés par la firme coréenne cette année. Comme nous l’avait déjà révélé GFXBench, les nouvelles versions des Galaxy A3 et A5 s’équiperont respectivement d’un écran HD 720p de 4,7 pouces et d’un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces. Écrans qui, tout comme l’an dernier, devraient se baser sur la technologie AMOLED. On devrait également retrouver deux capteurs photo de 13 et 5 Mégapixels au sein de chacun des deux modèles.

La fiche technique du Galaxy A3 avait déjà fuité le mois dernier avant que celle du modèle 5,2 pouces ne fasse son arrivée, à son tour. Une montée en gamme discrète qui viendra rattraper une définition d’écran sans doute un peu trop faible pour le modèle 4,7 pouces tandis que le plus grand des deux se place à mi chemin entre le haut de gamme et le milieu de gamme.

Compte tenu du fait que leurs deux prédécesseurs ont été annoncé il y a un peu plus d’un an, on imagine que leur présentation officielle ne devrait plus trop tarder. Il arriveraient ainsi juste à temps pour les fêtes de fin d’année.

Galaxy A5 dos

Galaxy A5 USB

Galaxy A5 tranche

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…