Google Earth et la termitière, la Freebox V7 est très différente, test de résistance du Huawei Mate 20 Pro, le récap’

Maj. le 26 novembre 2018 à 18 h 10 min

Google Earth a permis à des chercheurs de découvrir une immense termitière géante visible depuis l’espace, la Freebox V7 est extrêmement différente des box d’Orange, SFR et Bouygues Télécom, le Huawei Mate 20 Pro échoue au test de résistance de Jerry Rig Everything…Voici les news phares du vendredi 23 novembre 2018. 

Google earth termitire huawei mate 20 pro freebox v7 differente recap

Trop occupé à préparer votre week-end ou à découvrir les nouveautés du catalogue Netflix pour le mois de décembre, vous n’avez pas trouvé une seule seconde pour vous tenir au courant de l’actualité ? Pour démarrer la semaine du bon pied, jetez un oeil à notre récapitulatif complet.

Google Earth a permis à des scientifiques de repérer une termitière aussi vaste que la Grande Bretagne

Des chercheurs de l’Université de Salford ont découvert une immense termitière vieille de plus de 4000 ans dans le nord du Brésil en surfant sur Google Earth. Véritable mégalopole pour termites, la construction  est visible depuis les satellites de Google dans l’espace. Pour élaborer cette gigantesque termitière, les insectes ont déplacé 10 millions de kilomètres cubes de terre, soit l’équivalent de 4 000 pyramides de Gizeh. On vous explique pourquoi la termitière n’a été repérée que maintenant ci-dessous.

Lire : grâce à Google Earth, des chercheurs découvrent une termitière géante

La Freebox V7 est extrêmement différente des box d’Orange, SFR et Bouygues

D’après Xavier Niel, le fondateur de Free, tous les opérateurs doivent « avoir des box extrêmement différentes ». L’homme tease ainsi une nouvelle box en rupture totale avec le reste du marché. Aux dernières nouvelles, la Freebox V7 serait déclinée en deux variantes (haut de gamme et entrée de gamme), et équipée d’un assistant vocal, d’un hub domotique et d’une barre de son. La sortie de la Freebox V7 aura lieu d’ici noël 2018, promet l’opérateur.

Lire : la Freebox V7 est très différente des box de la concurrence, promet Xavier Niel

Le Huawei Mate 20 Pro échoue au test de résistance de Jerry Rig Everything en vidéo

Le Huawei Mate 20 Pro vient de se faire maltraiter par le YouTubeur JerryRigEverything lors d’un torture test sans concession. Si le smartphone encaisse plutôt bien les coups de cutter, il se montre plus sensible aux flammes. Pire, le Mate 20 Pro se plie plus facilement que la plupart des smartphones testés par le vidéaste.

Lire : découvrez le test de résistance du Huawei Mate 20 Pro en vidéo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !