La Freebox V7 est très différente des box d’Orange, Bouygues et SFR, promet Xavier Niel

La Freebox V7 s’annonce très différente des box proposées par Orange, Bouygues et SFR. C’est en tout cas ce que promet Xavier Niel, fondateur de Free, dans une interview. Dans la foulée, une nouvelle fuite est venue nous offrir un aperçu de la fiche technique de la Freebox v7 d’entrée de gamme, la présumée Freebox One. 

freebox v7 différente box orange sfr bouygues promet xavier niel

« Le plus horrible est le modèle actuel, tous nos concurrents ont la même box. C’est suicidaire de leur part. Ils sont en train de transformer l’accès en une commodité. On doit tous avoir des box extrêmement différentes » explique Xavier Niel lors d’une interview accordée à nos confrères de Nextinpact.

Freebox V7 : « tous nos concurrents ont la même box. C’est suicidaire » assure Xavier Niel

Sans surprise, la Freebox V7 s’annonce donc en rupture total avec le reste du marché. On parle notamment de l’intégration d’un assistant vocal, d’un hub domestique, d’une barre de son voire d’une connexion 4G.« Le lancement d’une nouvelle Freebox est un énorme travail, de chaque instant, nous déclare-t-il. Si la prochaine box ne marche pas, c’est de ma faute. Et si elle marche, c’est grâce à l’équipe ! Je l’accepte comme ça » poursuit le fondateur de Free, plutôt philosophe.

Lors d’une précédente interview, il avait déjà rappelé que la box n’était pas son oeuvre mais celle de son équipe. « Je suis beaucoup trop vieux » s’amusait Niel en juin dernier, en teasant une Freebox V7 haut de gamme orientée vers les jeunes. « Quand une version sort, nous sommes sur la bêta suivante. Des salariés testent des bouts donnés des nouvelles box. Ce qui nous intéresse, c’est de voir s’ils accrochent chez eux » relate l’homme d’affaires, qui a lui même testé la Freebox V7 dans le cadre privé.

Voici les fonctionnalités de la Freebox One

Sur Twitter, un utilisateur du nom de Xavier_laff a dévoilé de nouveaux détails sur la Freebox V7. Pour rappel, l’internaute avait déjà prophétisé le nom des deux Freebox V7 : Delta et One, avant leur apparition sur Dealabs. On vous invite tout de même à prendre ces informations avec des pincettes.

Selon lui, la Freebox One, le modèle d’entrée de gamme, n’aurait pas de disque dur intégré. On pourrait par contre y ajouter un module pour agréger une connexion xDSL et une connexion 4G, un module pour la fibre P2P,  un module pour la fibre PON et un dernier module dédié à la sécurité.

Côté domotique, l’un des fers de lance de la box, la Freebox One serait capable de contrôler votre éclairage connecté (intensité, chaleur, couleur), des caméras, ou d’ouvrir ou de fermer des volets. De même, la box serait bardée de capteurs de présence, qui permettraient d’automatiser votre installation domotique. La fuite corrobore la plupart des rumeurs ayant surgi sur la toile ces derniers mois.

Pour rappel, la Freebox V7 sortira d’ici noël 2018, a promis Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad, la maison mère de Free. D’après nos confrères de BFM Business, l’opérateur dévoilera la nouvelle box le mardi 27 novembre 2018. Cette date de présentation s’annonce de moins en moins plausible, d’autant que Free n’a toujours pas envoyé d’invitations à la presse et propose une nouvelle Vente Privée Freebox Revolution, qui prendra fin le 27 novembre.

Lire aussi : pourquoi on peut déjà s’attendre à être déçu de la Freebox V7

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !