Freebox V7 : sortie repoussée, la télécommande n’est pas encore au point

Maj. le 13 novembre 2018 à 9 h 17 min

La sortie de la Freebox V7 est imminente, et il semble qu’on sache désormais quelle est la cause de son retard. Celui-ci serait dû à un problème logiciel avec la télécommande, qui serait particulièrement évoluée, et qui doit être résolu avant de présenter officiellement la prochaine génération de box du groupe de Xavier Niel. Une annonce le 20 novembre 2018 pour une sortie le 21 sont évoquées.

freebox v7

La prochaine génération de box de Free a du retard sur ce qu’avait annoncé le patron du FAI. Xavier Niel avait évoqué une sortie de la Freebox V7 pour le mois d’octobre 2018 au plus tard et elle celle-ci n’a toujours pas été annoncée alors qu’on est en plein mois de novembre. Alors que les Échos révélaient le 8 novembre 2018 que seule une fonctionnalité empêchait un lancement imminent et que la nouvelle Freebox serait lancée dès le soucis résolu, Univers Freebox affirme savoir de quoi il s’agit : d’un problème avec la télécommande.

Freebox V7 : problème logiciel avec la télécommande ?

D’après le site, qui cite une « source proche du dossier », Free travaille encore à la résolution d’une dernière difficulté technique d’ordre logiciel qui concerne directement le contrôleur, qui serait particulièrement évoluée. Un brevet pour une télécommande équipée d’une surface tactile avait justement été déposé à l’Office européen des brevets. On peut s’attendre à son intégration avec la Freebox V7. Des capteurs permettent de reconnaître si le boîtier est orienté en portrait ou paysage. Difficile de savoir quelle pourrait être une utilisation concrète de cette fonctionnalité pour le moment.

D’après les dernières informations disponibles, rapportées par BFM Business, Free prévoit de sortir sa Freebox V7 le 21 novembre 2018 après une présentation prévue le 20 novembre. Cette dernière date pourrait être confirmée ou infirmée dès ce mardi 13 novembre 2018, date de la publication des résultats financiers d’Iliad.

Après une année 2018 marquée par une perte continue d’abonnés (baisse de 28 000 clients box internet et 200 000 abonnés Free Mobile au 2ème trimestre 2018), la Freebox V7 est indispensable pour relancer l’opérateur sur de bons rails. C’est ce que laissait entendre Thomas Reynaud, Directeur Général de Free, en évoquant l’avenir du groupe. En cas d’échec, les discussions autour de la consolidation des télécoms pourraient alors se relancer.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free est la 2ème marque française la plus forte de 2019

Free devient la 2ème marque française la plus forte de 2019 derrière L’Oréal Paris, selon un rapport du cabinet d’analyses Brand Finance. Orange est moins en forme puisqu’il perd sa place de leader des marques les mieux valorisées de l’hexagone…

Free Mobile complique la résiliation de ses forfaits

Free Mobile a lancé une nouvelle procédure de résiliation des forfaits mobiles, moins simple pour les abonnés. Depuis quelques jours, résilier une offre mobile chez Free passe par une étape supplémentaire qui permet à l’opérateur de tenter de retenir les…

Free Mobile couvre 93% de la population en 4G

Free Mobile couvre désormais 93% de la population française en 4G, annonce l’Arcep. Malgré le déploiement de nombreux sites au cours de ces derniers mois, l’opérateur de Xavier Niel reste à la traîne par rapport à la concurrence. Orange, Bouygues Télécom…

Free promet de simplifier la facture de ses abonnés

Free a l’intention de simplifier la facture de ses abonnés fixe et mobile. Après avoir annoncé une vaste refonte de ses offres, l’opérateur de Xavier Niel promet maintenant de rendre la facture de ses clients plus lisible. Explications.   Ces dernières…

Free Mobile va abandonner un de ses forfaits

Free Mobile va faire le ménage dans ses offres. Xavier Niel, fondateur de l’opérateur, estime en effet qu’il y a un forfait mobile en trop. Le télécom va-t-il dire adieu à son forfait low cost à seulement 2€ par mois, qui est boudé…

Free Mobile : Xavier Niel tease un forfait avec 5G illimitée

Free Mobile pourrait lancer un forfait avec 5G illimitée (probablement pour les abonnés Freebox), a sous-entendu Xavier Niel. Le fondateur d’Iliad a également fait savoir qu’il comptait poursuivre le processus de simplification des offres, avec peut-être la 5G intégrée à…

Free annonce une augmentation du débit montant des forfaits fibre

Free annonce une augmentation du débit montant de ses offres fibre, jusqu’à 600 Mb/s. Dans un mail adressé aux abonnés Freebox concernés, le FAI précise que cette augmentation de débit n’est pas accompagnée d’une hausse de prix.  Souvenez-vous : début avril 2019,…

Free ne veut pas d’un retour à 3 opérateurs

Free affirme qu’un retour à 3 opérateurs en France n’est pas souhaitable. L’opérateur de Xavier Niel accuse même deux de ses concurrents, SFR et Bouygues Télécom, d’avoir tenté de forcer la consolidation des télécoms avec des promotions très agressives. Pour…