Freebox V7 : sortie repoussée, la télécommande n’est pas encore au point

Maj. le 13 novembre 2018 à 9 h 17 min

La sortie de la Freebox V7 est imminente, et il semble qu’on sache désormais quelle est la cause de son retard. Celui-ci serait dû à un problème logiciel avec la télécommande, qui serait particulièrement évoluée, et qui doit être résolu avant de présenter officiellement la prochaine génération de box du groupe de Xavier Niel. Une annonce le 20 novembre 2018 pour une sortie le 21 sont évoquées.

freebox v7

La prochaine génération de box de Free a du retard sur ce qu’avait annoncé le patron du FAI. Xavier Niel avait évoqué une sortie de la Freebox V7 pour le mois d’octobre 2018 au plus tard et elle celle-ci n’a toujours pas été annoncée alors qu’on est en plein mois de novembre. Alors que les Échos révélaient le 8 novembre 2018 que seule une fonctionnalité empêchait un lancement imminent et que la nouvelle Freebox serait lancée dès le soucis résolu, Univers Freebox affirme savoir de quoi il s’agit : d’un problème avec la télécommande.

Freebox V7 : problème logiciel avec la télécommande ?

D’après le site, qui cite une « source proche du dossier », Free travaille encore à la résolution d’une dernière difficulté technique d’ordre logiciel qui concerne directement le contrôleur, qui serait particulièrement évoluée. Un brevet pour une télécommande équipée d’une surface tactile avait justement été déposé à l’Office européen des brevets. On peut s’attendre à son intégration avec la Freebox V7. Des capteurs permettent de reconnaître si le boîtier est orienté en portrait ou paysage. Difficile de savoir quelle pourrait être une utilisation concrète de cette fonctionnalité pour le moment.

D’après les dernières informations disponibles, rapportées par BFM Business, Free prévoit de sortir sa Freebox V7 le 21 novembre 2018 après une présentation prévue le 20 novembre. Cette dernière date pourrait être confirmée ou infirmée dès ce mardi 13 novembre 2018, date de la publication des résultats financiers d’Iliad.

Après une année 2018 marquée par une perte continue d’abonnés (baisse de 28 000 clients box internet et 200 000 abonnés Free Mobile au 2ème trimestre 2018), la Freebox V7 est indispensable pour relancer l’opérateur sur de bons rails. C’est ce que laissait entendre Thomas Reynaud, Directeur Général de Free, en évoquant l’avenir du groupe. En cas d’échec, les discussions autour de la consolidation des télécoms pourraient alors se relancer.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free promet une nouvelle révolution du mobile en 2019

Free prépare une nouvelle révolution du mobile pour 2019, annonce Xavier Niel dans une interview. Selon le fondateur de Free, l’opérateur s’apprête à créer « un nouveau modèle sur le mobile à tous les niveaux ». « Sur le mobile, on vous a…

Freebox Delta : pourquoi Free fonce droit dans le mur

Xavier Niel présentait fièrement la Freebox Delta le 4 décembre 2018. Oui, c’est la meilleure box au monde d’une point de vue technologique. Pourtant, selon moi, Free fonce droit dans le mur. Je vous explique pourquoi.