Maj. le 13 février 2018 à 18 h 05 min

La Freebox V7 est attendue par de nombreux aficionados du FAI (fournisseur d’accès à internet) qui l’attendent désespérément, nous avons eu l’occasion de parler de la future box internet à de multiples reprises ces derniers temps. La question que l’on se pose c’est de savoir si pour la télévision nous aurons droit à Android TV ou une solution propre à Free comme on le retrouve par exemple sur sa box haut de gamme actuelle, la Freebox Révolution.

freebox v7 android tv

Tout le monde se demande bien à quoi s’attendre au sujet de la nouvelle box internet de l’opérateur. Xavier Niel a annoncé l’arrivée imminente de la Freebox V7, le patron est connu pour savoir garder les petits secrets de l’entreprise bien au chaud. Beaucoup se demandent bien vers quelles solutions pourrait se tourner Free pour la télévision, Android TV ou autre chose ? Une question légitime puisque le trublion du net est capable de tout.

Freebox V7 : Android TV ou solution propriétaire ? Que va choisir l’opérateur

Pour commencer, nous savons du propre aveu de Xavier Niel que la Freebox V7 est toujours physique. Ensuite, le patron de la firme a été interviewé à plusieurs reprises par le passé notamment par 01net et celui-ci s’est exprimé en sous-entendant qu’Android TV ne sera pas intégré dans la future box de l’opérateur, souhaitant apporter plus d’innovations en développant son propre écosystème. Une triste nouvelle pour nous puisque nous trouvons l’OS totalement adapté sur une télévision, en témoigne notre test de la Nvidia Shield TV par exemple. Mais n’allons pas trop vite en besogne, le patron est connu pour être taquin et souffle régulièrement le chaud et le froid.

Retour en arrière, la Freebox Mini 4K a créé la surprise lors de son annonce il y a maintenant deux ans. Alors que l’un de ses dirigeants, Maxime Lombardini, déclarait peu de temps avant sa présentation ne pas vouloir faire “entrer le loup (Google) dans la bergerie”, boom surpriiise voici notre nouvelle Freebox tournant sous Android TV. Est-ce que l’on peut se fier aux différentes déclaration de Free concernant son prochain poulain d’après-vous ? Dites-nous quelles solutions vous souhaiteriez retrouver au sein de la Freebox V7 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…