Freebox Delta : 148 euros de frais de migration pour les abonnés Free !

La Freebox Delta va aussi coûter cher aux abonnés Free. Le FAI facture la migration vers sa nouvelle offre au prix de 148 euros. Les clients les plus anciens ont droit à une ristourne de 49 euros et doivent quant à eux payer la somme de 99 euros. 

prix migration freebox delta

Comme nous vous l’annoncions, la migration vers la Freebox Delta est disponible depuis mardi 4 décembre 2018 pour les anciens abonnés. Celle-ci a été rendu possible dans le courant de l’après-midi, avec une bien mauvaise surprise au rendez-vous : le prix de la migration s’élève à 148 euros, comme vous pouvez le constater dans la capture d’écran ci-dessus.

Le prix de la migration vers la Freebox Delta est de 148 euros pour les abonnés Free

Un tarif très élevé qui vous a déjà fait réagir dans l’espace Commentaires du site. « Free demande 50 de migration ok et 100 de mise en service … Sans moi », regrette Olivier M. « 148 euros pour migrer en ce qui me concerne… ils peuvent toujours rêver pour que je paye ce prix !!! », s’insurge de son côté Esteban. « La migration est de 148€, ça pique », résume bien Ow-Haine B-Gné.

Vous êtes également plusieurs à témoigner que Free vous réclame 99 euros pour la migration vers la nouvelle Freebox Delta. C’est en fait le prix des frais d’activation. Auxquels viennent s’ajouter 49 euros de frais de migration. Quelques privilégiés n’ont pas besoin de les payer. Aucune communication officielle à ce sujet, mais il semblerait qu’il faille être client Freebox depuis au moins 8 ans pour bénéficier de la ristourne.

Ça plus le prix de l’abonnement à la Freebox Delta et du Player Devialet à 480 euros (payable directement ou par tranche de 10 euros par mois pendant 48 mois), cela commence à faire beaucoup. Gardez aussi à l’esprit que vous devez absolument demander le Pack Sécurité de la Freebox Delta dès la commande initiale. Idem pour le disque dur 1 To. Sous peine de devoir payer plein pot si vous le désirez par la suite.

prix migration freebox delta
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…