Freebox Delta dispose d’un pack sécurité pour protéger votre domicile

Maj. le 4 décembre 2018 à 21 h 34 min

La Freebox Delta intègre un pack de sécurité contenant plusieurs accessoires connectés pour sécuriser votre domicile. Lors de la présentation, Free a aussi mis en avant plusieurs services innovants permettant de garder un oeil sur votre foyer pendant votre absence.

freebox v7 delta pack securité
De gauche à droite : la Freebox Delta, la télécommande de l’alarme et la caméra WiFi.

Lors de la présentation de la Freebox Delta, Free a annoncé offrir un pack sécurité qui comprend une caméra wifi et des accessoires pour sécuriser votre maison ou appartement. « On a décidé d’intégrer quelque chose de totalement nouveau » annonce Free.

Comment la Freebox Delta va vous permettre de sécuriser votre maison

« Avec Freebox Delta, profitez d’un pack sécurité complet pour protéger votre maison. Repérez toute présence suspecte avec le détecteur de mouvement. Sécurisez vos fenêtres ou portes avec le détecteur d’ouverture. Gardez un œil sur votre maison grâce à la caméra Wi-Fi. Où que vous soyez » explique Free sur son site web.

Le contenu de ce pack

Sans surprise, la box est plus qu’une qu’une box internet, il s’agit aussi d’une centrale d’alarme capable de surveiller votre maison ou appartement. Voici le contenu complet du pack sécurité proposé avec l’abonnement Freebox Delta à 49,99€ / mois :

  • Détecteur d’ouverture et de mouvement
  • Une caméra WiFi à vision nocturne
  • Un agent de sécurité disponible pour une période de 24 heures en cas de pépin (2 € par mois). Deux interventions maximum par an.

Grâce à une connectivité Sigfox, un protocole développé par une start-up française spécialisée dans les réseaux de communication de l’internet des objets (IoT),  la Freebox peut aussi faire office de détecteur de bruit et de mouvements suspects. En effet grâce à ses 4 micros intégrés, la Freebox Delta peut détecter les bris de vitre et les alarmes d’incendie.

Comment ça fonctionne ?

Si un voleur tente de forcer la porte de votre demeure, la box détectera une intrusion et une sirène de 105dB retentira. La box vous préviendra via votre application Freebox. Si vous le désirez, un agent de sécurité peut être dépêché sur votre place et celui-ci peut rester pour protéger votre logement pendant une période de 24H. Cerise sur le gâteau, grâce à une batterie de secours ce système d’alarme fonctionnera même si votre maison a été coupée d’électricité !

« Si vous décidiez de reconstituer tous les équipements inclus dans la Freebox Delta, vous en ressortiriez avec une facture de plus de 2 000 euros » a souligné Free lors de la conférence. En plus du pack sécurité, la Freebox Delta fait aussi office de home cinéma, d’enceinte connectée et de hub domotique. Que pensez-vous de ce pack ? Allez-vous craquer pour la Freebox Delta ?

Lire aussi : Ici découvrez en détail le contenu de l’offre Freebox Delta

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !