Free : Xavier Niel est nommé parmi les personnalités européennes de l’année !

Xavier Niel, le patron de Free, vient d’être nommé aux European Leadership Awards, qui honorent les personnalités les plus emblématiques du monde des affaires, de la politique et de l’innovation. Le fondateur de Free est nommé dans la catégorie « personnalité européenne de l’année ». Si le coeur vous en dit, vous pouvez dès maintenant voter pour Xavier Niel sur le site officiel des European Leadership Awards.

xavier niel

Ce n’est pas la première fois que Xavier Niel reçoit les honneurs d’un prestigieux classement. Il y a peu, le dirigeant de Free a fait sa grande entrée dans le top des 10 personnalités plus influentes de l’industrie du mobile. Selon un sondage réalisé par le magazine Capital, Xavier Niel fait aussi partie des 5 patrons préférés de français, devant Stéphane Richard, le PDG d’Orange, Martin Bouygues, le patron de Bouygues Télécom et Patrick Drahi, le boss de SFR.

Free : Xavier Niel a été nommé par le European Leadership Awards

Dans la catégorie « personnalité européenne de l’année », qui récompense « les personnalités capables de mobiliser les foules » ou « d’ apporter une énergie positive, que ce soit dans le travail humanitaire, l’activisme, la collecte de fonds ou le développement communautaire ». Les personnalités nominées « se sont données corps et âmes, non pas pour leur profit personnel, mais pour une cause noble et digne » explique le site des European Leadership Awards.

Dans la même sélection que Xavier Niel, on trouve la célèbre actrice Emma Watson, l’homme d’affaires Mohed Altrad, la mannequin Edie Campbell, l’astronome et astrophysicien belge Michaël Gillon, l’avocate Marcia Willis Stewart, le défenseur des droits civiques Florin Badita, l’activiste András Fekete-Gyor, et la politicienne Barbara Nowacka. La courte biographie de Xavier Niel relate ses exploits, comme la création de Free, et son impact sur le marché des télécoms en France, la fondation de l’Ecole 42, une école d’informatique, et de la Station F, un incubateur de start-up. Pour voter pour le créateur de Free, rendez-vous sur le site officiel des European Leadership Awards.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free annonce une augmentation du débit montant des forfaits fibre

Free annonce une augmentation du débit montant de ses offres fibre, jusqu’à 600 Mb/s. Dans un mail adressé aux abonnés Freebox concernés, le FAI précise que cette augmentation de débit n’est pas accompagnée d’une hausse de prix.  Souvenez-vous : début avril 2019,…

Free ne veut pas d’un retour à 3 opérateurs

Free affirme qu’un retour à 3 opérateurs en France n’est pas souhaitable. L’opérateur de Xavier Niel accuse même deux de ses concurrents, SFR et Bouygues Télécom, d’avoir tenté de forcer la consolidation des télécoms avec des promotions très agressives. Pour…

Free Mobile : une attaque phishing vise les abonnés, ne répondez pas à ce mail !

Les abonnés Free Mobile sont une nouvelle fois la cible d’une attaque phishing. Des clients de l’opérateur expliquent en effet avoir reçu une fausse régularisation d’impayés sur leur boîte mail. Grâce à un mail factice, imitant les courriels officiels, les pirates cherchent à s’emparer de vos coordonnées…

Fortnite : problèmes de connexion pour les abonnés Freebox

Mise à jour 16h15 : Free a fait savoir à Univers Freebox être intervenu et que les problèmes rencontrés ne devraient plus avoir lieu. L’opérateur conseille aux abonnés de redémarrer leur Freebox pour que le changement soit pris en compte….

Coupure de BFM et RMC : Altice-SFR veut le même accord que Free et TF1

Altice-SFR veut absolument négocier avec Free un accord de diffusion pour les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte. Prenant pour exemple le contrat passé l’an dernier avec TF1 et M6, le groupe accuse l’opérateur de Xavier Niel de discrimination. « Free comme Orange rémunèrent…

Free va faire des annonces sur le FTTH, 4G/5G, offres B2B et Italie

Free a envoyé un carton d’invitation pour une conférence organisée « mi-avril » – la date définitive demeure inconnue – avec des annonces autour du FTTH, des réseaux mobiles 4G/5G, le « B2B » – vraisemblablement des offres pour les professionnels et les entreprises…

Free Mobile : la 4G est disponible en roaming aux États-Unis

Free Mobile continue d’activer de plus en plus largement la 4G en roaming. Il semble désormais que celle-ci soit désormais disponible aux États-Unis, où les abonnés pouvaient seulement utiliser leur enveloppe de 25 Go en 3G jusqu’ici. La situation en…