Free lance une box 4G+ pour les oubliés de la fibre optique, à 29,99€ par mois

Free vient de lever le voile sur sa première box 4G+. Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, l’opérateur de Xavier Niel lance la commercialisation d’une box internet destinée aux oubliés de la fibre optique. Actuellement disponible dans certains départements précis, la box est proposée à 29,99 euros par mois sans engagement. On fait le point sur cette offre. 

free box 4G+

Ce mardi 24 septembre 2019, le site web officiel de Free a dévoilé la box 4G+. La box promet un débit descendant pouvant aller jusqu’à 320 Mbit/s et un débit montant de 50 Mbit/s. L’offre comprend une enveloppe de data de 250 Go par mois. Une fois cette enveloppe épuisée, Free va brider la débit internet de la box 4G+. Ce n’est pas vraiment étonnant. Free bride déjà la connexion 4G de la Freebox Delta au delà de 250 Go par mois. SFR, Orange et Bouygues brident eux aussi les usagers de box 4G au delà d’un certain seuil.

Lire également : Connexion internet lente – l’État peut financer votre abonnement à une box 4G jusqu’à 150 euros

Free présente sa première box 4G+ : prix, disponibilité….tout savoir de l’offre

Fournie par Huawei, la box est équipée de quatre ports Ethernet ainsi que d’une compatibilité avec les bandes Wi-Fi 2,4 et 5 GHz. « Vous pouvez connecter jusqu’à 64 appareils sur la Box 4G+ » assure Free sur son site web officiel. Le FAI table sur une portée de 250m, ce qui est largement suffisant pour la plupart des utilisateurs.

La box 4G+ est proposée à 29,99 euros par mois sans engagement. « Vous êtes libre de résilier à tout moment ou de prendre la Fibre Free lorsque vous serez éligible » explique le site. La box est conçue comme une solution de remplacement en attendant le déploiement de la fibre chez vous. Free offre une période d’essai gratuite d’un mois. Une fois ce délai dépassé, le FAI s’engage à vous rembourser les frais d’installation si la box ne vous convient finalement pas.

Sans surprise, l’offre séduira surtout les utilisateurs qui résident dans une zone privée de la fibre optique. Pour l’heure, la box n’est disponible qu’à Valensole dans les Alpes-de-Haute-Provence. A terme, la box sera proposée dans les zones couvertes par deux ou trois bandes de fréquence 4G. Pour rappel, Free couvre 93% de la population française en 4G. Si vous êtes intéressé, on vous invite à vérifier votre éligibilité sur le site de Free.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free augmente le prix du forfait de tous ses abonnés

Free augmente le prix du forfait des abonnés Freebox et des abonnés Free Mobile. L’opérateur de Xavier Niel demande en effet 0,99€ supplémentaires par mois en échange de l’option Youboox, offerte gratuitement depuis plusieurs mois. On vous explique comment refuser…

Freebox Mini 4K : Netflix est enfin disponible sur la box TV

Netflix est enfin disponible sur la Freebox Mini 4K. Les abonnés Free peuvent désormais installer l’application permettant d’accéder aux productions du service de VOD depuis le Play Store. Il est aussi possible de s’abonner en passant directement par la box…

Panne Free : des perturbations sont encore signalées

Mise à jour du 21 novembre à 8h30 : La panne est terminée dans la plupart des régions concernées. Néanmoins, plusieurs clients témoignent que leur réseau est toujours hors-service dans les Hautes-Pyrénées et le Loiret, au sud de Paris. Nouvelle…

Free : Amazon Prime devient gratuit pour les abonnés Delta

Free inclut désormais Amazon Prime à l’abonnement Freebox Delta sans surcoût supplémentaire. L’offre permet de profiter de tous les avantages proposés par Amazon, dont Prime Video, Amazon Music ou la livraison gratuite en un jour ouvré sur des centaines d’articles. …

Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…