Free lance une box 4G+ pour les oubliés de la fibre optique, à 29,99€ par mois

 

Free vient de lever le voile sur sa première box 4G+. Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, l'opérateur de Xavier Niel lance la commercialisation d'une box internet destinée aux oubliés de la fibre optique. Actuellement disponible dans certains départements précis, la box est proposée à 29,99 euros par mois sans engagement. On fait le point sur cette offre. 

free box 4G+

Ce mardi 24 septembre 2019, le site web officiel de Free a dévoilé la box 4G+. La box promet un débit descendant pouvant aller jusqu’à 320 Mbit/s et un débit montant de 50 Mbit/s. L'offre comprend une enveloppe de data de 250 Go par mois. Une fois cette enveloppe épuisée, Free va brider la débit internet de la box 4G+. Ce n'est pas vraiment étonnant. Free bride déjà la connexion 4G de la Freebox Delta au delà de 250 Go par mois. SFR, Orange et Bouygues brident eux aussi les usagers de box 4G au delà d'un certain seuil.

Lire également : Connexion internet lente – l’État peut financer votre abonnement à une box 4G jusqu’à 150 euros

Free présente sa première box 4G+ : prix, disponibilité….tout savoir de l'offre

Fournie par Huawei, la box est équipée de quatre ports Ethernet ainsi que d’une compatibilité avec les bandes Wi-Fi 2,4 et 5 GHz. “Vous pouvez connecter jusqu'à 64 appareils sur la Box 4G+” assure Free sur son site web officiel. Le FAI table sur une portée de 250m, ce qui est largement suffisant pour la plupart des utilisateurs.

La box 4G+ est proposée à 29,99 euros par mois sans engagement. “Vous êtes libre de résilier à tout moment ou de prendre la Fibre Free lorsque vous serez éligible” explique le site. La box est conçue comme une solution de remplacement en attendant le déploiement de la fibre chez vous. Free offre une période d'essai gratuite d'un mois. Une fois ce délai dépassé, le FAI s'engage à vous rembourser les frais d'installation si la box ne vous convient finalement pas.

Sans surprise, l'offre séduira surtout les utilisateurs qui résident dans une zone privée de la fibre optique. Pour l'heure, la box n'est disponible qu'à Valensole dans les Alpes-de-Haute-Provence. A terme, la box sera proposée dans les zones couvertes par deux ou trois bandes de fréquence 4G. Pour rappel, Free couvre 93% de la population française en 4G. Si vous êtes intéressé, on vous invite à vérifier votre éligibilité sur le site de Free.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Free 5G
La 5G arrive d’ici quelques jours à Paris selon Free

La 5G ne va pas tarder à arriver sur Paris. Free a affirmé sur Twitter que la nouvelle génération de téléphonie mobile sera disponible dans quelques jours seulement dans la capitale. Xaniel Niel avait prévu l’activation des antennes pour fin…

antenne 4g barometre
La 4G de Free Mobile serait responsable de coupures TV

Free Mobile est accusé de priver des dizaines de Français de TV. D’après l’ANFR, une antenne 4G récemment déployée par l’opérateur perturbe le signal de la TNT. L’agence nationale des fréquences demande aux personnes concernées de déposer une réclamation. En théorie, Free Mobile est responsable…

free meilleurs moments ligue 1
Free : les meilleurs moments de la Ligue 1 resteront gratuits

Free va continuer de diffuser gratuitement les meilleurs moments et les résumés des matchs de la Ligue 1, et ce jusqu’à la fin de la saison 2020-2021. Cette bonne nouvelle survient alors que la Ligue 1 est toujours privée de…

Capture
5G Free : voici la carte de couverture réseau dans votre région

La 5G se déploie lentement mais sûrement à travers toute la France. L’opérateur a lancé une carte interactive afin de constater l’avancée du réseau. Une fonctionnalité bien utile, repérée par nos confrères d’Univers Freebox. On constate ainsi que c’est la…

free mobile
5G : Free accusé de “pratiques déloyales” dans ses publicités

La 5G Free ne pourrait pas vraiment multiplier les débits au vu des fréquences dont dispose l’opérateur. Ce qui ne l’empêche pas de présenter ainsi les mérites de son nouveau réseau. Une association de consommateurs porte plainte pour “pratiques commerciales…