Free : Xavier Niel veut remplacer la Freebox Mini 4K par une nouvelle box avant fin 2019

Free travaille sur une nouvelle Freebox d’entrée de gamme pour remplacer la Mini 4K. Xavier Niel l’a confirmé en marge de la présentation des résultats financiers d’Iliad, maison-mère de l’opérateur, pour le second trimestre 2019. Il espère un lancement avant la fin de l’année 2019. 

freebox mini 4k

Nous vous rapportions il y a quelques semaines que Free pourrait lancer une nouvelle Freebox entrée de gamme avant fin 2019. L’information a été confirmée par Xavier Niel lui-même. Interrogé par 01net à l’occasion de la publication des résultats financiers d’Iliad, il a fait savoir que le FAI prépare bien le développement d’une nouvelle Freebox pour remplacer la Freebox Mini 4K. Son objectif est une commercialisation pour 2019, mais cela pourrait déborder sur 2020.

Une nouvelle Freebox entrée de gamme pour prendre le relais de la Freebox Mini 4K

Lors du lancement de la Freebox Delta, Xavier Niel avait indiqué qu’une nouvelle Freebox sortirait « dans 2 ou 3 ans », ce qui laissait entendre pas avant fin 2020. Il semble donc que l’opérateur ait précipité son calendrier. Après une offre premium l’année dernière, il souhaite se renouveler plus rapidement que prévu sur l’entrée de gamme. Une tentative pour tenter de séduire les consommateurs et capter de nouveaux abonnés.

Lire aussi : Freebox Delta S : migration enfin possible pour tous les abonnés Free

Car l’opérateur est en difficultés depuis plus d’un an. Le seul segment positif est la fibre, où il est le premier FAI alternatif derrière Orange. Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019 : 15 000 sur l’internet fixe et 77 000 sur le mobile. Une hémorragie qu’il va tenter d’endiguer avec de nouvelles offres. A noter tout de même que cette perdu spectaculaire d’abonnés continue depuis plusieurs trimestres n’est pas si catastrophique. D’avril à juin 2019, Free a même réussi à augmenter son chiffre d’affaire grâce à un meilleur revenu moyen par abonné. Ce sont surtout les clients des abonnements à bas prix qui quittent l’opérateur, qui souhaite monter en gamme et fidéliser sa clientèle jusqu’ici plutôt volatile.

Source : 01Net

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…