Free se moque d’Orange, Bouygues et SFR qui n’affichent pas leurs vrais prix

Free s’en prend aux opérateurs qui facturent la location de la box depuis quelques jours via les réseaux sociaux et en particulier Twitter avec une série “Une pub que nous ne verrez jamais”. Il faut reconnaître que l’opérateur maîtrise parfaitement sa communication et ce petit jeu semble plaire aux internautes. Cette opération fait suite au souhait du trublion que ses concurrents affichent le prix de leur box en incluant le prix de la location dans l’abonnement.

Free moque Orange Bouygues SFR

La guerre continue sur Twitter où l’opérateur enchaîne avec un certain humour des tweets provocateurs à l’égard de ses concurrents SFR, Orange et Bouygues qui affichent le prix de leurs abonnements fixe sans y inclure le prix de la location de la box. Alors que Free communique sur un montant global et n’a jamais évoqué un quelconque montant en plus pour la facturation de sa box. Néanmoins, les choses pourraient changer à l’avenir puisque la répression des fraudes s’est saisi du dossier.

Free : une pub que nous ne verrez jamais, l’opérateur se moque de la concurrence sur Twitter

Le trublion du net a déjà posté 3 tweets pour taquiner ses petits camarades. Le premier montre la Freebox Mini 4K (la box d’entrée de gamme avec Android TV) à 0 euro par mois à vie avec une petite *étoile indiquant qu’une location de box est nécessaire et qu’il faut donc rajouter 29,99 euros par mois. Il est clair que le service marketing de l’opérateur n’est pas allé chercher bien loin son inspiration et rebondis tout simplement sur ce qui fait l’actualité de l’opérateur en ce moment en ajoutant un zeste d’humour.

Ensuite, nous avons eu droit hier à un nouvel épisode avec “Horlox parce que le temps c’est de l’argent” 39,99 euros avec toujours une petite ligne en bas qui indique que l’on doit s'acquitter de 4 euros par mois pour bénéficier des aiguilles qui sont en location. Dans le même registre, on a le stylo “Samarck le stylo qui ne paie pas de mine” seulement 0,99 euros mais l’encre, la mine et le bouchon sont en location, 4 euros par mois. Rappelons que la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) demande à Orange, SFR et Bouygues d’afficher leurs vrais prix, un courrier leur a été envoyé récemment et pour le moment les choses n’ont pas encore vraiment bouger. Toutefois le trio est en train d’étudier cette demande.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free
Free Mobile promet les premiers forfaits 5G à la fin de l’année

Free Mobile promet de lancer les premiers forfaits 5G à la fin de cette année. L’opérateur de Xavier Niel assure que les abonnés verront une différence avec les performances de la 4G. Dans la foulée, le télécom rappelle que la 5G va limiter l’impact…

freebox pop 50000 commandes succès box
Freebox Pop : déjà 50 000 abonnements, la box bon marché de Free cartonne

La Freebox Pop a déjà séduit 50 000 abonnés depuis son lancement, annonce fièrement Free. D’après le trublion des télécoms, sa nouvelle box abordable répond à merveille aux demandes des Français grâce à son excellent rapport qualité prix et son forfait mobile illimité…

freebox one free admet échec
Freebox One : Free admet que la box abordable est un échec

La Freebox One n’a pas rencontré le succès escompté, admet Free. Moins de deux ans après son lancement, le FAI a donc décidé de d’abandonner la box abordable et de la remplacer par la Freebox Pop. En décembre 2018, Free…