Free Mobile : gros problèmes de débit 4G partout en France !

Maj. le 12 mars 2018 à 21 h 17 min

Une nouvelle panne réseau vient d’impacter le réseau de Free Mobile ! Depuis hier soir, aux alentours de 22H, de nombreux abonnés de l’opérateur ont noté un ralentissement de leur réseau. Ces témoignages viennent des 4 coins de la France. Quel est l’ampleur et les origines du problème ? 

free mobile 4g illimitee

Mais que se passe-t-il chez Free en ce mois d’août ? C’est en effet la 4ème fois ce mois-ci que l’opérateur fait parler de lui pour divers problèmes de réseau et de connexion. Le 17 août, une panne plutôt conséquente a touché plusieurs villes de France et l’opérateur s’était montré plutôt prompt à réagir et à résoudre le soucis. Quelques bugs persistaient malgré tout après son intervention.

Quelques jours plus tard, c’est la Freebox qui a fait parler d’elle. Certaines abonnés ont en effet rapportés des problèmes de freezes récurrents sur certaines chaînes TV. Là encore, l’opérateur a solutionné le problème en quelques jours mais ce n’était pas la fin des péripéties pour Free : quelques jours après, une nouvelle panne réseau touchait plusieurs départements français.

Free Mobile : son réseau 4G presque inutilisable !

Depuis hier soir aux alentours de 22h, plusieurs abonnés de Free Mobile rencontre des problèmes de réseau et ce dans plusieurs coins de la France. Tous les clients de l’opérateur ne sont pas touchés par ce bug mais le problème est assez conséquent pour que, selon UniversFreebox, les équipes techniques de l’opérateur soient déjà sur le pied de guerre.

Selon les témoignages glanés ci et là, c’est surtout le réseau 4G qui se montre défaillant. Ces latences persistent apparemment encore ce jeudi matin. Aucune info n’a encore filtré concernant les causes mais nous sommes en droit de nous interroger sur la récurrence de ces bugs. Lors d’une précédente panne, c’est la section d’un câble de fibre optique qui a été incriminé. L’infrastructure du réseau est-elle compromise par un incident ?

Rencontrez-vous aussi des problèmes de connexion 4G ? Avez-nous noté d’autres défaillances ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…