Free Mobile offre une réduction de 5 euros par mois à des abonnés pour éviter qu’ils ne fuient chez la concurrence

Maj. le 8 juillet 2019 à 8 h 22 min

Free Mobile va encore plus loin dans le suivi de ses offres promotionnelles. Certains abonnés qui avaient souscrit au forfait 100 Go via Vente-Privée il y a deux ans se voient offrir une réduction de 5 euros par mois sur leur facture pendant douze mois, alors qu’ils ont déjà bénéficié pendant un an d’une remise de 10 euros mensuelle jusqu’ici.

free mobile veepee

Free Mobile continue de gâter ses abonnés qui ont souscrit à un forfait en passant par une offre Vente-Privée (Veepee). Comme l’indique Univers Freebox, l’opérateur a contacté les clients qui ont profité de la VP proposée entre le 22 juin 2017 et le 4 juillet 2017, soit il y a exactement deux ans, afin de leur proposer une réduction de 5 euros sur leur forfait mensuel.

Free Mobile : 2 ans après, nouvelle réduction du prix du forfait pour des abonnés Vente-Privée

La promotion dont ils avaient bénéficié leur octroyait le droit de disposer de la formule premium à 100 Go de Free pour la modique somme de 0,99 euro par mois pendant 1 an. Une stratégie de recrutement agressive qui tend à disparaître de nos jours, en témoigne l’intérêt limité de la dernière Vente-Privée Free Mobile. Après les 12 mois écoulés, le tarif devrait repasser à la normale, c’est à dire à 19,99 euros par mois. Mais Free Mobile avait fait une première fleur en soumettant une baisse de 10 euros pendant une année supplémentaire. Les abonnés payaient alors 9,99 euros mensuellement. Ils devaient donc supposément payer plein pot à partir de maintenant. Ce qui ne sera toujours pas le cas puisqu’avec cette réduction de 5 euros pour 12 mois de plus, leur forfait passe à seulement 14,99 euros jusqu’à l’année prochaine.

Lire aussi : Free Mobile va utiliser le parking et le toit de 150 magasins Carrefour pour renforcer sa couverture 3G, 4G et 5G

Comme d’habitude, aucune action n’est nécessaire de la part des clients pour en profiter, la réduction s’applique automatiquement. Bien sûr, cela n’inclut pas une quelconque période d’engagement. Ce genre d’offre est un moyen pour Free Mobile de retenir ses abonnés et les inciter à ne pas aller voir chez la concurrence. L’opérateur s’est aperçu que le volume de résiliations après la fin des périodes de promotions Vente-Privée est extrêmement important. Une tactique qui est aussi appliquée chez SFR ou Bouygues Telecom d’ailleurs. Ce cas est tout de même particulier car c’est la première fois que Free Mobile propose une telle promotion 2 ans après la souscription d’un forfait.

Source : Univers Freebox

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…