Roaming : Free Mobile inclut l’Algérie dans les 25 Go de data à l’étranger et trolle Orange !

 

Free Mobile permet désormais à ses abonnés en roaming d'utiliser 25 Go de data depuis l'Algérie. Une première pour un forfait Français grand public alors que la concurrence proposait jusqu'ici des tarifs au mégaoctet complètement prohibitifs. Free étrille d'ailleurs au passage le tarif pratiqué par Orange qui ferait payer 340.000 euros pour ces mêmes 25 Go. Free Mobile étoffe son offre roaming après l'ajout récent du Mexique et de la Tunisie – les appels, SMS et MMS illimités ne sont néanmoins pas inclus dans le forfait depuis l'Algérie.

free algerie

Free Mobile ajoute l'Algérie à la liste des pays depuis lesquels un abonné peut profiter sans surcoût d'une enveloppe data de 25 Go. Pour en profiter, il suffit d'être abonné à l'offre à 19,99 euros par mois (ou 15,99 euros pour les abonnés Freebox). Au passage, l'opérateur étrille Orange en rappelant que ce dernier facture le mégaoctet en roaming depuis l'Algérie pas moins de 13,31 euros. D'où le chiffre de 340.000 euros pour 25 Go de données. Free souligne être le premier opérateur à inclure 25 Go de roaming depuis l'Algérie dans un forfait grand public. Pour rendre justice à la concurrence, Free pratique aussi des prix au Mo prohibitifs dans un certains nombre de pays. Si vous utilisez votre data avec votre forfait Free depuis la Tunisie par exemple, il vous en coûtera 18 euros par mégaoctet – soit 450.000 euros, le prix d'un bel appartement au coeur de Paris !

Roaming : Free Mobile ajoute l'Algérie dans les destinations bénéficiant de l'enveloppe de 25 Go par mois

Dans le détail, ces 25 Go de data ne fonctionnent qu'en 3G, et les appels, SMS et MMS ne sont pas illimités. Un appel vers la France coûte 95 centimes d'euros la minute, un SMS 27 centimes d'euros par envoi, et un MMS 1,05 euros. Les appels à l'intérieur du pays sont au même tarif que vers la France. Recevoir un appel en Algérie coûte 45 centimes d'euros la minute, un MMS, 76 centimes d'euros. La réception des SMS est en revanche gratuite – c'est toujours ça de pris. Au-delà de l'enveloppe incluse dans le forfait, chaque mégaoctet est facturé 3 euros, avec facturation par kilo-octet indivisible.

L'ajout de l'Algérie fait suite à un autre pays depuis lequel les coûts liés à l'utilisation de la data sont souvent prohibitifs : la Turquie. Désormais l'enveloppe de 25 Go en data depuis l'étranger concerne l’Europe, les DOM, les Etats-Unis, le Canada, Israël, l’Australie, l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande, le Mexique, la Suisse, la Turquie et l’Algérie. Et vous, allez-vous en profiter ? Partagez votre avis sur cette offre dans les commentaires de cet article !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
freebox pop test design 7
Freebox : le réseau FreeWifi est amené à disparaître

Un Freenaute a constaté la suppression du réseau FreeWiFi des deux Freebox les plus récentes : la Delta et la Pop. Xavier Niel a répondu à son message posté sur le forum du FAI que cette disparition n’est pas accidentelle, sous-entendant…

free ipv6
Free Mobile : les abonnés peuvent désormais passer à l’IPv6

Les abonnés Free peuvent enfin activer l’IPv6. Alors que la pénurie d’IPv4 bat son plein depuis fin 2019, l’ARCEP a forcé les opérateurs à accélérer le passage vers la nouvelle technologie. Avec un nombre faramineux d’adresses IP disponibles, le problème…

freebox pop maj tv
Freebox Pop : une mise à jour corrige les bugs de l’interface TV

Free vient de déployer une nouvelle mise à jour à destination des Freebox POP. La MAJ 1.0.94 se destine plus précisément à l’application OQEE TV, l’interface de la partie TV de la dernière petite box de l’opérateur français.  Free continue…