Free Mobile : une nouvelle attaque phishing va vider votre compte en banque

Une nouvelle attaque phishing vise les abonnés Free Mobile. Très bien construite, elle cherche à vous rediriger sur un site frauduleux pour subtiliser vos coordonnées bancaires et vider votre compte en banque. Heureusement, il est malgré tout possible de repérer la supercherie. 

free mobile

Comme le rapporte un internaute du nom de Damien Bancal sur Twitter , une campagne de phishing s’attaque à nouveau aux abonnés de l’opérateur. C’est loin d’être la première fois que les clients Free Mobile sont la cible des cybercriminels. En mars dernier, une tentative de phishing tentait déjà de subtiliser vos coordonnées bancaires. Quelques mois plus tôt, une autre arnaque prétendait même vous faire gagner un smartphone.

Free Mobile : une nouvelle attaque phishing cherche à arnaquer ses abonnés

Comment se déroule cette tentative de phishing ? Par mail, les pirates vont vous demander de vous connecter sur le site officiel de Free Mobile sous un prétexte quelconque. Il peut s’agir d’une facture non réglée, d’un formulaire à compléter ou d’une promotion à saisir.

Le mail va vous rediriger vers une copie conforme du site web de Free Mobile. Les pirates ont particulièrement soigné leur site factice : on y retrouve la même interface, le même design et presque le même URL. Celui-ci ne se distingue de l’URL officielle de Free que par quelques caractères. On peut donc aisément se laisser berner. « Seule la partie avant le .fr [ici, en noire] permet d’apercevoir le piège » explique l’internaute à l’origine de la découverte sur Twitter.

Le site web frauduleux va vous demander de vous connecter à votre espace abonné avant de confirmer vos coordonnées bancaires. C’est là que les pirates obtiennent ce qu’ils souhaitent. Une fois en possession de vos coordonnées bancaires, ils se feront en effet un malin plaisir à piller votre compte en banque.

Si vous êtes tombé dans le panneau, faites tout de suite opposition à votre carte bancaire. Pour vous connecter en toute sécurité à votre espace abonné, on vous invite à taper directement cette adresse https://mobile.free.fr/moncompte/ dans votre barre de recherche plutôt que de suivre un lien reçu par mail.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Freebox V7 : enfin une sortie le 27 novembre 2018

La Freebox V7 sortira finalement le 27 novembre 2018, d’après nos confrères de BFM Business. Free a été contraint de repousser la date de sortie de sa nouvelle box à cause d’un bug de la télécommande tactile. Suite à ses résultats…