Free Mobile : une nouvelle attaque phishing va vider votre compte en banque

Une nouvelle attaque phishing vise les abonnés Free Mobile. Très bien construite, elle cherche à vous rediriger sur un site frauduleux pour subtiliser vos coordonnées bancaires et vider votre compte en banque. Heureusement, il est malgré tout possible de repérer la supercherie. 

free mobile

Comme le rapporte un internaute du nom de Damien Bancal sur Twitter , une campagne de phishing s’attaque à nouveau aux abonnés de l’opérateur. C’est loin d’être la première fois que les clients Free Mobile sont la cible des cybercriminels. En mars dernier, une tentative de phishing tentait déjà de subtiliser vos coordonnées bancaires. Quelques mois plus tôt, une autre arnaque prétendait même vous faire gagner un smartphone.

Free Mobile : une nouvelle attaque phishing cherche à arnaquer ses abonnés

Comment se déroule cette tentative de phishing ? Par mail, les pirates vont vous demander de vous connecter sur le site officiel de Free Mobile sous un prétexte quelconque. Il peut s’agir d’une facture non réglée, d’un formulaire à compléter ou d’une promotion à saisir.

Le mail va vous rediriger vers une copie conforme du site web de Free Mobile. Les pirates ont particulièrement soigné leur site factice : on y retrouve la même interface, le même design et presque le même URL. Celui-ci ne se distingue de l’URL officielle de Free que par quelques caractères. On peut donc aisément se laisser berner. « Seule la partie avant le .fr [ici, en noire] permet d’apercevoir le piège » explique l’internaute à l’origine de la découverte sur Twitter.

Le site web frauduleux va vous demander de vous connecter à votre espace abonné avant de confirmer vos coordonnées bancaires. C’est là que les pirates obtiennent ce qu’ils souhaitent. Une fois en possession de vos coordonnées bancaires, ils se feront en effet un malin plaisir à piller votre compte en banque.

Si vous êtes tombé dans le panneau, faites tout de suite opposition à votre carte bancaire. Pour vous connecter en toute sécurité à votre espace abonné, on vous invite à taper directement cette adresse https://mobile.free.fr/moncompte/ dans votre barre de recherche plutôt que de suivre un lien reçu par mail.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite : problèmes de connexion pour les abonnés Freebox

Mise à jour 16h15 : Free a fait savoir à Univers Freebox être intervenu et que les problèmes rencontrés ne devraient plus avoir lieu. L’opérateur conseille aux abonnés de redémarrer leur Freebox pour que le changement soit pris en compte….

Coupure de BFM et RMC : Altice-SFR veut le même accord que Free et TF1

Altice-SFR veut absolument négocier avec Free un accord de diffusion pour les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte. Prenant pour exemple le contrat passé l’an dernier avec TF1 et M6, le groupe accuse l’opérateur de Xavier Niel de discrimination. « Free comme Orange rémunèrent…

Free va faire des annonces sur le FTTH, 4G/5G, offres B2B et Italie

Free a envoyé un carton d’invitation pour une conférence organisée « mi-avril » – la date définitive demeure inconnue – avec des annonces autour du FTTH, des réseaux mobiles 4G/5G, le « B2B » – vraisemblablement des offres pour les professionnels et les entreprises…

Free Mobile : la 4G est disponible en roaming aux États-Unis

Free Mobile continue d’activer de plus en plus largement la 4G en roaming. Il semble désormais que celle-ci soit désormais disponible aux États-Unis, où les abonnés pouvaient seulement utiliser leur enveloppe de 25 Go en 3G jusqu’ici. La situation en…

Free lancerait bientôt une nouvelle offre Freebox

Free devrait prochainement lancer une nouvelle offre Freebox. On ne sait pas encore de quoi il s’agit mais on pourrait voir débarquer un abonnement Freebox One S moins cher comme avec la Freebox Delta, sans Netflix ou d’autres services inclus….

Free et Free Mobile ont perdu 347 000 abonnés en 2018

Free et Free Mobile terminent l’année dans le rouge. Iliad, la maison mère de l’opérateur, vient de dévoiler ses résultats annuels. En 2018, le trublion des télécoms a perdu un total de 347 000 abonnés. La Freebox Delta, commercialisée bien trop tard,…

Free Mobile : attaque phishing en cours, ne répondez pas à ce SMS !

Les abonnés Free Mobile sont la cible d’une nouvelle attaque phishing, ou hameçonnage. Certains clients affirment en effet avoir reçu de fausses relances de facture par mail ou SMS. Sans surprise, les pirates cherchent à s’emparer de vos identifiants et de vos coordonnées bancaires. On vous explique…

Freebox Delta : Free annonce avoir passé le cap des 100 000 abonnés !

La Freebox Delta est parvenue à séduire plus de 100 000 abonnés en l’espace de deux mois, annonce fièrement Free. Quelques jours avant la présentation de ses résultats annuels, l’opérateur de Xavier Niel tente de rassurer les investisseurs : oui, sa box haut de gamme…