Free Mobile : une nouvelle attaque phishing va vider votre compte en banque

Une nouvelle attaque phishing vise les abonnés Free Mobile. Très bien construite, elle cherche à vous rediriger sur un site frauduleux pour subtiliser vos coordonnées bancaires et vider votre compte en banque. Heureusement, il est malgré tout possible de repérer la supercherie. 

free mobile

Comme le rapporte un internaute du nom de Damien Bancal sur Twitter , une campagne de phishing s'attaque à nouveau aux abonnés de l'opérateur. C'est loin d'être la première fois que les clients Free Mobile sont la cible des cybercriminels. En mars dernier, une tentative de phishing tentait déjà de subtiliser vos coordonnées bancaires. Quelques mois plus tôt, une autre arnaque prétendait même vous faire gagner un smartphone.

Free Mobile : une nouvelle attaque phishing cherche à arnaquer ses abonnés

Comment se déroule cette tentative de phishing ? Par mail, les pirates vont vous demander de vous connecter sur le site officiel de Free Mobile sous un prétexte quelconque. Il peut s'agir d'une facture non réglée, d'un formulaire à compléter ou d'une promotion à saisir.

Le mail va vous rediriger vers une copie conforme du site web de Free Mobile. Les pirates ont particulièrement soigné leur site factice : on y retrouve la même interface, le même design et presque le même URL. Celui-ci ne se distingue de l'URL officielle de Free que par quelques caractères. On peut donc aisément se laisser berner. “Seule la partie avant le .fr [ici, en noire] permet d’apercevoir le piège” explique l'internaute à l'origine de la découverte sur Twitter.

Le site web frauduleux va vous demander de vous connecter à votre espace abonné avant de confirmer vos coordonnées bancaires. C'est là que les pirates obtiennent ce qu'ils souhaitent. Une fois en possession de vos coordonnées bancaires, ils se feront en effet un malin plaisir à piller votre compte en banque.

Si vous êtes tombé dans le panneau, faites tout de suite opposition à votre carte bancaire. Pour vous connecter en toute sécurité à votre espace abonné, on vous invite à taper directement cette adresse https://mobile.free.fr/moncompte/ dans votre barre de recherche plutôt que de suivre un lien reçu par mail.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
freebox-pop-50000-commandes-succès-box
Freebox Pop : déjà 50 000 abonnements, la box bon marché de Free cartonne

La Freebox Pop a déjà séduit 50 000 abonnés depuis son lancement, annonce fièrement Free. D’après le trublion des télécoms, sa nouvelle box abordable répond à merveille aux demandes des Français grâce à son excellent rapport qualité prix et son forfait mobile illimité…

freebox-one-free-admet-échec
Freebox One : Free admet que la box abordable est un échec

La Freebox One n’a pas rencontré le succès escompté, admet Free. Moins de deux ans après son lancement, le FAI a donc décidé de d’abandonner la box abordable et de la remplacer par la Freebox Pop. En décembre 2018, Free…

freebox-pop-wifi6-explication
Freebox POP (V8) : pourquoi la box de Free n’est pas compatible Wi-Fi 6

La Freebox POP vient tout juste d’être présentée. Si elle possède certains arguments de poids, comme d’excellentes performances sur la partie connectivité, le choix de Free de ne pas l’équiper du Wi-Fi 6 étonnent et agacent certains utilisateurs. L’opérateur français…

freebox-one-arret-commercialisation
Free stoppe la commercialisation de la Freebox One

Free stoppe la commercialisation de la Freebox One. Avec l’arrivée de la toute nouvelle Freebox Pop, l’opérateur français a décidé de mettre un terme à la carrière de la Freebox One. La Freebox Delta est elle toujours disponible. Lancée en…