Free Mobile : les abonnés peuvent éviter l’itinérance Orange… à condition d’avoir un iPhone

Les abonnés Free Mobile peuvent désormais éviter l’itinérance Orange… uniquement s’ils utilisent un iPhone plutôt qu’un smartphone Android. Grâce à un nouveau raccourci sur iOS 12, il est en effet possible de quitter le réseau d’Orange pour basculer automatiquement sur le réseau propre de Free Mobile. On vous explique comment ça marche. 

iPhone orange itinérance

Depuis iOS 12, Apple permet aux utilisateurs de concevoir facilement des « Shortcuts », ou raccourcis, qui vont automatiser certaines tâches du quotidien. Il est par exemple possible d’automatiser la mise en place d’un rappel lorsque vous arrivez sur votre lieu de travail, de partager votre position en un clic, de prévenir une série de contacts prédéfinis que vous serez en retard ou de communiquer votre heure d’arrivée à la maison à votre tendre moitié en fonction de votre localisation.

Les abonnés Free Mobile peuvent maintenant éviter l’itinérance Orange grâce à un raccourci sur leur iPhone

Certains utilisateurs ont décidé d’aller encore plus loin. « J’ai créé un Shortcuts pour iOS pour facilement gérer le blocage de l’itinérance et en sortir en un clic, j’ai besoin de bêta testeurs » explique Mickaël, un internaute, sur Twitter. L’homme a en effet trouvé une façon simple de détecter sur quel réseau est connecté l’iPhone et de le reconnecter au réseau propre de Free Mobile.

Au fil des heures, et grâce au retour de certains internautes, Mickaël est parvenu à optimiser sa création. « J’ai fait une version plus rapide en optimisant un peu le tout niveau RAM (je commence à comprendre Shortcuts haha), si je trouve comment faire je vais bientôt faire une version du script plus optimisée et plus courte » ajoute l’astucieux jeune homme. Si vous voulez tester vous-même le raccourci, rendez-vous sur ce lien.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…