Free Mobile : comparatif des forfaits mobile à la Réunion, l’opérateur brise les prix

Free Mobile débarque avec grand fracas à La Réunion avec un forfait bien garni et très attractif puisqu’il est question de 9.99 euros par mois. La concurrence ne semble pas s’être préparé à ce gros coup de massue à en croire les tarifs pratiqués sur le territoire. Un coup de semonce qui résonne de la même manière que lorsque l’opérateur s’est lancé dans l’aventure en métropole.

Xavier niel free mobile comparatif

Le robin des bois des Telecom a encore frappé et Xavier Niel a fait son show comme à son habitude, on ne parle pas de la Freebox V7 pour le moment. Mais de Free Mobile qui a surpris son petit monde car l’offre est plus alléchante que l’on aurait pu le penser.

Pour 9,99 euros par mois sans engagement, les réunionnais ont droit aux appels, SMS et MMS illimités, ainsi qu’une enveloppe data de 25 Go. Ce n’est pas tout, les habitants ont droit à une couverture digne de ce nom avec 98% de la population couverte en 4G+, on est loin de ce résultat en métropole pour Free Mobile. Si jusqu’à présent les habitants de La Réunion se sont sentis laissés pour compte, l’arrivée fracassante de Free Mobile changera sans aucun doute la donne.

Et la concurrence de Free Mobile dans tout ça ?

Comme on peut le constater dans le comparatif, Free Mobile casse jusqu’à presque 4 fois les tarifs de la concurrence disposant d’offres similaires. SFR propose un tarif de 39 euros par mois pour des appels, SMS et MMS illimités et seulement 3 Go de data. L’opérateur au carré rouge détient sans aucun doute la plus mauvaise proposition au niveau local.

Ensuite, on continue avec Orange, 29.99 euros par mois. Tout est similaire à SFR sauf la data puisque l’agrume propose 20 Go de data, ce qui est bien plus généreux mais reste 3x plus cher que Free Mobile.

RED de son côté ne propose guère mieux, une offre identique à Orange pour 24.99 euros par mois. Pour conclure, Koifé copie Orange et RED mais reste le moins cher de la concurrence en proposant un tarif de 19.99 euros par mois.

Free Mobile casse donc la baraque comme à son habitude, la concurrence n’a plus qu’à réagir rapidement au risque de perdre énormément d’abonnés. Avec un tel niveau de couverture et un tarif ultra compétitif, nul doute que l’opérateur de Xavier Niel raflera un maximum d’abonnés en très peu de temps.

comparatif free mobile la reunion

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !